Le nez du public est son imagination. C'est par là qu'on peut en tout temps le mener.
Edgar Allan Poe
En tant qu'écrivain, je veux exagérer les choses et il est plus facile de fouetter son propre peuple que d'aller fouetter chez les autres
Arto Paasilinna
Il faut accepter son âge, avec ces avantages formidables de sagesse, de douceur, de sérénité. Il faut bien accepter la mort aussi...
Brigitte Bardot
A la Libération, le triomphe de la démocratie chrétienne, le naufrage définitif du nationalisme "intégral", tout parut annoncer la formation d'un grand parti travailliste français à la fois socialiste et chrétien.
François Mauriac
Musée : De Versailles : retrace les hauts faits de la gloire nationale ; belle idée de Louis-Philippe. Du Louvre : à éviter pour les jeunes filles. Dupuytren : très utile à montrer aux jeunes gens.
Gustave Flaubert
Cela datait de loin, de très loin, c'était perdu dans cette brume où l'esprit semble chercher à tâtons les souvenirs et les poursuit, comme des fantômes fuyants, sans les saisir.
Guy de Maupassant
Et les êtres ! A nos soupirs, quelque part, toujours des soupirs répondent. Mais nous ne savons où, et nul ne nous le dit, et nous restons avec notre soif, et la vie passe.
Henry de Montherlant
La manoeuvre est principalement fondée sur les lois de la résistance des fluides, et ces lois n'étaient encore que peu connues.
Jean Le Rond d'Alembert
Les gens heureux n'ont pas le droit d'être optimistes : c'est une insulte au malheur.
Jules Renard
La folie, ce n'est pas de parler aux murs, c'est de les entendre répondre.
Laurent Houndegla
L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition : et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.
Luc de Clapiers
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing ; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Martin Luther King
Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu'une femme en cet état est capable de tout.
Molière
Semé à la Sainte-Françoise, - Ton grain aura du poids.
Proverbe Français
La contemplation de la nature fait les poètes ; la méditation de la destinée fait les penseurs. Le poète et le penseur regardent chacun un côté du mytère. Dieu est derrière le mur.
Victor Hugo
Et dehors, blanc d'écume, - Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, - Le sinistre océan jette son noir sanglot.