Tous les fous sont poètes.
Edgar Allan Poe
Ce n'est pas parce qu'une chose nous est révélée qu'elle existe. Que de mots ne servent à nous créer des fantômes et des phantasmes d'hallucinés
Albert Brie
Le vieux ne joue pas aux dés.
Albert Einstein
C'est quand on n'a plus de dents qu'on vous donne de la bonne soupe.
Auguste Renoir
Le premier effet de l'amour, c'est d'inspirer un grand respect ; l'on a de la vénération pour ce que l'on aime. Il est bien juste : on ne reconnaît rien au monde de grand comme cela.
Blaise Pascal
Posons la question autrement : comment le roman de papier peut-il rivaliser avec l'audiovisuel dans un monde où l'homme occidental passe trois heures par jour en moyenne devant son téléviseur ?
Frédéric Beigbeder
L'ambition de chacun remplace la gloire de tous.
Jean d'Ormesson
L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme : Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ; Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
Jean Racine
Avoir de l'esprit n'est pas suffisant, il faut en avoir avec esprit.
Louis Dumur
La célèbre toile de Cézanne 'Nature morte aux citrons', qui vient d'être vendu aux enchères pour 12 millions de dollars, n'en vaut plus que la moitié car on vient de découvrir que les citrons étaient traités.
Marc Escayrol
Et puis, il y a la télévision. Le cinéma des prisonniers, le monde qui s'invite chez ceux qui n'ont pas de dehors.
Mazarine Pingeot
Le moi individuel, c'est ce qui se distingue du général, donc ce qui ne se laisse ni deviner ni calculer d'avance, ce qu'il faut d'abord dévoiler, découvrir, conquérir chez l'autre.
Milan Kundera
Si en tant qu'épouse, elle n'est pas un individu complet, elle le devient en tant que mère : l'enfant est sa joie et sa justification.
Simone de Beauvoir
Un filet de fumée fuit l'enfer domestique par le toit.
Sylvain Tesson
Je pense pouvoir poser franchement deux postulats : premièrement, que la nourriture est nécessaire à l'existence de l'homme ; deuxièmement, que la passion réciproque entre les sexes est une nécessité et restera à peu près ce qu'elle est à présent. Je dis que le pouvoir multiplicateur de la population est infiniment plus grand que le pouvoir de la terre de produire la subsistance de l'homme.
Thomas Malthus
Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse.
William Blake