Le grand mérite d'Ingres est d'avoir réagi par l'arabesque de la forme contre le dessin uniquement de proportions, en pratique alors dans l'école de David.
Edgar Degas
La défaite est orpheline.
Alain Juppé
La liberté d'opinion consiste souvent à se retrouver exposé, au moment de la construction du cerveau, aux hurlements du foot, aux conditionnements publicitaires et sectaires.
André Langaney
Il faut savoir que ce Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux.
Bram Stoker
Il était si aimable qu'on ne pouvait s'empêcher de lui pardonner le mal qu'on lui faisait.
Gilbert Cesbron
Deux hommes ne mesurent jamais la dimension physique de leur attirance l'un envers l'autre. Ils l'enfouissent sous les mots, sous des concepts sentimentaux tels que la fidélité, l'héroïsme ou le don de soi.
Gilles Leroy
Les jardins me rappellent les enfants. Vous pouvez admirer ceux des autres en toute objectivité, mais rien ne vaudra jamais le plaisir et la satisfaction que vous retirez du vôtre.
Helen Gunn
L'affabilité, c'est la bienveillance en action.
Honoré de Balzac
Ces deux enfans donques estans là ainsi gisans, il y survint une louve, laquelle leur donna à tetter.
Jacques Amyot
Le monde n'a jamais manqué de charlatans.
Jean de La Fontaine
La contagion des fureurs populaires est parfois si grande et si rapide, qu'on pouvait croire en effet que la première étincelle ferait un grand embrasement.
Jules Michelet
Les longues prospérités s'écoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs de l'été sont emportées par un jour d'orage.
Luc de Clapiers
Au jour du jugement dernier, si Dieu ne fermait pas un peu les yeux, son paradis serait aussi peuplé que le désert.
Massa Makan Diabaté
O chair, ma chair, femme que j'ai aimée et perdue, c'est toi dans cette heure humide que j'évoque et fais chant. Comme un vase tu abritas l'infinie tendresse, et l'oubli infini te réduisit en miettes comme un vase.
Pablo Neruda
On ne peut être à la ville et aux champs.
Proverbe Français
Le tambour ou la musique se joue dans les bois, mais la danse vient s'exécuter à la maison
Proverbe Haïtiens