La plus belle part de notre vie remonte au plus lointain passé ; sur ce que nous étions destinés à accomplir et n'avons jamais réalisé.
Edgar du Perron
Mes pires attentes ne sont jamais arrivées.
Barbara Bush
Les glandes interstitielles de tous les chimpanzés de l'Équateur ne suffiraient pas à rendre la virilité à un vieillard en décrépitude. Les conditions de l'État libéral italien le rendent digne, à peine, de l'Alaïa funèbre du fascisme.
Benito Mussolini
Rêve sans crainte amour de mon coeur Que seule ta plainte soit de bonheur Rêve sans nuage amour de ma vie Les rêves sont les héritages de la nuit.
Charles Trenet
Les morts sont à la terre, les vivants sont à nous.
Dadoloğlu
C'qui fait qu'un homm' est grand, c'est-il pas les grands discours qu'il fait, du moment qu'il arrive à c'que les gens y croient ?
Eugene O'Neill
Chacun de nous est un désert : une oeuvre est toujours un cri dans le désert.
François Mauriac
Qu'est-ce qu'un esprit cultivé ? C'est celui qui peut regarder d'un grand nombre de points de vue.
Henri-Frédéric Amiel
C'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.
Jean Anouilh
Le peu de charmes de son style servit de passe-port à la hardiesse de ses idées.
Jean Le Rond d'Alembert
Parlez plus bas, on ne s'entend plus manger.
Jean-Claude Brisville
Apprendre ? Certainement, mais vivre d'abord, et apprendre par la vie, dans la vie.
John Dewey
Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes : on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantes
Nicolas Tackian
Sans argent à la ville, c'est être à charge à soi.
Proverbe Russe
Je ne serais pas arrivé là si je n'avais pas fait preuve, à chaque instant de ma vie, d'un optimisme forcené. Malgré les menaces, malgré les guerres. Malgré un environnement où le pessimisme, hélas, est mieux considéré.
Shimon Peres
(Le théâtre) a pour objet d'être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l'infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé.
William Shakespeare