En fait, l'incompréhension de soi est une source très importante de l'incompréhension d'autrui. On se masque à soi-même ses carences et faiblesses, ce qui rend impitoyable pour les carences et faiblesses d'autrui.
Edgar Morin
L'humain m'intéresse.
Alain Chabat
Prononcez : "Françoise Sagan" et vous verrez les gens se mettre à sourire, de ce même sourire que si vous leur proposiez : "une coupe de champagne ?".
Anne Berest
Le jour où les gens auront compris que ce qu'il y a de plus amusant sur la terre, c'est de s'instruire et que ce qu'il y a de plus embêtant, c'est de s'amuser... Ce jour là le monde aura fait un pas gigantesque vers le bonheur !
Anonyme
Dehors, - L'air qui s'ennuie - Devient le vent.
Eugène Guillevic
Si tu mettais mes vers en prose, tu n'y retrouverais pas, comme dans un beau vers épique, les membres du poète écartelé.
Horace
Si vous arguez publiquement et devant tout le monde un homme, sans l'espargner ne luy rien celer, vous le rendrez à la fin eshonté.
Jacques Amyot
Le rire sardonique, qui est la grimace de ceux qui meurent de faim.
Jean Le Rond d'Alembert
Aucun physicien ne doute aujourd'hui que la mer n'ait couvert une grande partie de la terre habitée.
A l'armée, on nous faisait balayer la cour avec une brosse à dents, c'est là que j'ai commencé à avoir des dents pourries.
Jean-Marie Gourio
S'il est bien difficile pour un diable de se faire homme, il est beaucoup plus aisé pour un homme de devenir démoniaque.
Joseph Joffo
La vie, c'est déjà une lente agonie et rien d'autre. Une marche forcée vers l'issue fatale. On vient au monde sans l'avoir demandé, on va à la mort sans l'avoir choisi. Pas la peine d'en rajouter.
Karine Giébel
Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.
Marcel Pagnol
Beaucoup de vin ne laisse que peu de sagesse.
Ménandre
Le lion et l'agneau peuvent dormir côte à côte, mais l'un des deux aura un sommeil agité.
Proverbe Hindou
Plutôt avoir peu de chose en propriété que beaucoup de chose à autrui.
Proverbe Islandais