La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes.
Edgar Morin
Il faut laisser aux gosses le temps des bêtises parce que bien souvent c'est le seul moment vraiment heureux qu'ils auront dans leur vie.
Andrea H. Japp
La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d'interrogation.
Charlélie Couture
Les vieux sont tous des cons, on devrait les tuer à la naissance.
Coluche
Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
Edmond Rostand
Il y a toujours quelques points par où deux coeurs ne se touchent pas, et ces points suffisent à la longue pour rendre la vie insupportable.
François-René de Chateaubriand
Les momies qu'on a dans le coeur ne tombent jamais en poussière et, quand on penche la tête par le soupirail, on les voit en bas, qui vous regardent avec leurs yeux ouverts, immobiles.
Gustave Flaubert
Le style n'est pas une danse, c'est une démarche.
Jean Cocteau
Les campagnes électorales sont une excellente occasion de dire n'importe quoi, que ne surpassent peut-être que les lendemains d'élections.
Jean Dion
Il n'est point de père qui soit plus ravi d'admiration à la vue du génie de son fils que celui qui lit ses propres ouvrages.
Jean Paul
Les gens qui me préoccupent sont les gens là-bas dans la rue. Je peux m'identifier à eux.
Lady Diana
Ceux qui croient n'avoir plus besoin d'autrui deviennent intraitables.
Luc de Clapiers
A gauche, il faut qu'on se dépasse. Le problème n'est pas d'organiser une primaire qui irait de Mélenchon à Macron. Parfois, il y a des positions irréconciliables à gauche et il faut l'assumer.
Manuel Valls
Chacun voit midi à sa porte... et les trous dans les chaussettes du voisin.
Pierre Perret
La puissance de l'état est une puissance de concentration. La propriété au rebours est une puissance de décentralisation.
Pierre-Joseph Proudhon
Je suis obligé, en conscience, de vous dire que je ne suis pas né plus malin que vous, et que, dans le fond, je suis bon homme. Il est vrai qu'ayant fait réflexion, depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire