La connaissance est en expansion accélérée, et aucune connaissance exhaustive ou définitive n'y est possible.
Edgar Morin
La vie et le mouvement sont nécessaires, ils dépendent de l'émotion de l'artiste, qui doit modifier sa facture selon cette émotion...
Alfred Sisley
Il est vain, si l'on plante un chêne, d'espérer s'abriter bientôt sous son feuillage.
Antoine de Saint-Exupéry
Quand aux millénaires, c'est un abus d'imposer la naissance du Christ comme repère de quelque temps que ce soit.
Claude Régy
Les rimes ? Elles sont dans les vers, non à leur terme.
Cyprian Kamil Norwid
Je suis de plus en plus convaincu que transformation personnelle et transformation sociale ne peuvent qu'aller ensemble
Fort peu deviennent incrédules, pour de bonnes preuves. Il y a mille portes par lesquelles on entre dans la foi, et mille portes par lesquelles on en sort.
Ernest Renan
Il suffit de penser pour être homme d'esprit ; mais il faut imaginer pour être poète.
François-Joachim de Pierre
Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort.
François-René de Chateaubriand
Mais, que la médecine ne l'oublie pas, elle doit rester indépendante à peine de s'avilir et de perdre l'efficace en même temps que l'autorité.
Georges Duhamel
Nul ne peut estimer connaître la vie s'il n'a pas appris à prendre pour un pur cliquetis de syllabes les offres de service qui lui sont faites, les plus spontanées, solennelles et répétées qu'elles puissent être.
Giacomo Leopardi
Aucun des deux ne croit au destin. Ils ne croient qu'au hasard qui, pour une fois, a bien fait des choses.
Guillaume Musso
Le peuple est pour un ministre ce qu'un grand capital est aux yeux d'un banquier ; une simple abstraction, une quantité algébrique qu'il fait entrer dans ses calculs.
Jean Paul
La mort enlève tout sérieux à la vie. C'est pourquoi les religions ont cru devoir faire de la mort une espèce d'acte, quelque chose comme un mariage ou un examen, et ont ajouté une vie fiduciaire subséquente à la vie.
Paul Valéry
Je répugne à me lire dans les citations.
Pierre Jean Jouve
Quelque chose me dit que c'est cela, un amour qui dure. Quand la jeune fille de dix-sept ans préservée par le souvenir acquiert la même réalité et la même vérité que la femme mûre assise face à soi. Ce jeu entre le regard et la mémoire, c'est une bien agréable façon de voir double. Voir quelqu'un ainsi, c'est le connaître.
William Landay