(L'amour) possède en lui le sentiment de vérité, mais le sentiment de vérité est à la source de nos erreurs les plus graves.
Edgar Morin
Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.
André Maurois
Les langues sont les vraies médailles de l'histoire.
Antoine de Rivarol
Une affiche administrative était fixée au tableau noir réservé aux annonces officielles des ventes publiques. Une vente était annoncée pour la fin du mois.
Blaise Cendrars
La joie est en nous beaucoup plus profonde que la pensée, elle va beaucoup plus vite, beaucoup plus loin.
Christian Bobin
L'homme prévoyant arrive toujours à se tirer d'affaire.
François-Joseph Amon d'Aby
J'ai toujours eu horreur d'obéir : les voyages me tentaient il est vrai, mais je sentais que je ne les aimerais que seul en suivant mes volontés et mes caprices.
François-René de Chateaubriand
Il faut bien mentir quelquefois quand on est évêque.
Jean-Jacques Rousseau
Je me fous de ton argent, je ferme la boutique. Il sortit et se mit à tourner une manivelle. Un rideau de fer descendit avec fracas.
Jean-Paul Sartre
L'odeur d'un livre fraîchement imprimé est la meilleure odeur au monde.
Karl Lagerfeld
Quatre-quatre : Véhicule tout-terrain qui permet d'escalader les côtes quatre à quatre
Marc Escayrol
Savoir ne permet pas toujours d'empêcher, mais du moins les choses que nous savons, nous les tenons, sinon entre nos mains, du moins dans notre pensée où nous les disposons à notre gré, ce qui nous donne l'illusion d'une sorte de pouvoir sur elles.
Marcel Proust
On n'essaierait jamais rien s'il fallait d'abord répondre à toutes les objections.
Samuel Johnson
C'est impossible d'être à la hauteur de la fiction que l'on a de soi-même. Tout comme il est impossible d'être fidèle à la fiction que ceux qui nous aiment se font de nous.
Sarah Chiche
La mémoire est un drôle de brouillard.
Valère Staraselski
Avec cela, l'odeur de l'encens, la chute brûlante d'une goutte de cire sur une phalange et le sombre et mielleux éclat de l'icône, qui attendait un baiser.
Vladimir Nabokov