Le sujet humain est égocentrique, dans le sens où il s'autoaffirme en se mettant au centre de son monde. Mais, dans son "je", il inclut un "toi" et un "nous", et il est capable d'inclure son "je" dans un "toi" et un "nous".
Edgar Morin
Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.
Adolphe Dureau de la Malle
L'homme de bien s'afflige de son manque de talent, il ne s'afflige pas d'être inconnu des autres.
Charles Le Blanc
Dieu est absence du livre et le livre, lent déchiffrement de son absence.
Edmond Jabès
Il ne faut pas s'astreindre à une oeuvre, il faut seulement dire quelque chose qui puisse se murmurer à l'oreille d'un ivrogne ou d'un mourant.
Emil Cioran
Il est plus facile de jeter du ridicule sur une belle action que de l'imiter.
Goswin de Stassart
La borne, qui la veult garder, est un bien qui bride la puissance ; et qui ne la veult garder, est une preuve et tesmoignage qui argue l'injustice.
Jacques Amyot
C'est long une nuit à assassiner.
Jules Vallès
Ne pas s'occuper des autres, c'est toute la distinction ; s'en occuper, c'est toute la politesse. Ces deux contraires, appliqués selon les lieux, les personnes, les circonstances, font tout l'homme bien élevé.
Les frères Goncourt
Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable, c'est moi qui les fait, c'est elle qui les nettoie.
Philippe Geluck
Je suis catholique, mais je respecte toutes les croyances. Mais il y a, sans doute, un dieu pour tous les dieux. Je suis pour la liberté d'expression, mais contre l'insulte.
Pierre Cardin
Grimpeur trop leste, lourde chute.
Proverbe Anglais
Les ténèbres et la nuit sont mères de la réflexion.
Proverbe Flamands
Qui est la mieux aimée au monde ? L'épouse fidèle.
Proverbe Sanskrit
Le bonheur est comme un vieil ami ; il arrive toujours quand on s'y attend le moins, tandis qu'on est occupé à autre chose.
Ray Inman
Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.
Voltaire