Nous aurons à réapprendre à voir, à concevoir, à penser, à agir. Nous ne connaissons pas le chemin, mais nous savons que le chemin se fait dans la marche.
Edgar Morin
Dangereux dans l'âge mûr, indécent dans la vieillesse, l'amour n'est à sa place qu'au printemps de la vie, à moins qu'ayant commencé alors, il dure.
Anne Barratin
Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des coeurs et des esprits ?
Dan George
L'homme est comme Macbeth après le crime : reculer serait pour lui beaucoup plus difficile et plus fastidieux que de persévérer, que de s'enfoncer davantage dans l'irréparable.
Emil Cioran
Il y a dans l'aurore du talent quelque chose de naïf et de hardi en même temps qui rappelle les grâces de l'enfance et aussi son heureuse insouciance des conventions qui régissent les hommes faits.
Eugène Delacroix
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Frédéric Mistral
Chercher le plaisir, n'est-ce pas trouver l'ennui ?
Honoré de Balzac
Sommes-nous donc si malheureux, qu'il y ait quelque chose qui soit défendu, même dans l'usage de ce qui est permis ?
Jacques-Bénigne Bossuet
L'amitié doit être éclairée et l'amour aveugle. Qui ne voit pas les défauts de son ami ne l'aime pas, et qui voit ceux de sa maîtresse ne l'aime plus.
Jean Antoine Petit-Senn
Les si sont la marque des perdants. Dans la vie, on devient grand malgré.
Massimo Gramellini
Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu'une femme peut devenir présidente des États-Unis.
Michelle Obama
La nuit n'est peut-être que la paupière du jour.
Omar Khayyam
La tactique est l'élément le plus important du milieu de jeu.
Siegbert Tarrasch
L'âme et le corps sont des vases communicants et, en écrasant la résistance physique de l'homme, l'assaillant réussissait presque toujours à investir la brèche, il s'emparait de l'âme de l'individu et l'obligeait à une capitulation sans conditions.
Vassili Grossman
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté ! Que voulez-vous qu'il en fasse ?
Vladimir Ilitch Lénine
Valentin : - Je l'ai aimée du jour où je l'ai vue, et je la crois toujours belle. - Diligence : - Si vous l'aimez, vous ne pouvez pas la voir. - Valentin : - Pourquoi ? - Diligence : - Parce que l'amour est aveugle.
William Shakespeare