Nous sommes dans la préhistoire de l'esprit humain. Cela signifie pour chaque individu doit sortir de sa propre barbarie intérieure.
Edgar Morin
L'amour, c'est comme l'océan. Quand on le regarde, ça fait rêver ; dès qu'on y plonge on boit la tasse.
Anonyme
Les historiens conquièrent Le passé, non l'avenir.
Charles de Leusse
La cruauté, c'est comme une maladie, ça s'attrape.
Claire Martin
Maintenant que j'y pense, je me dis que j'ai toujours vécu sans tellement me rendre compte qu'on est des pauvres. Je veux dire : sans me mettre à ma place en tant que pauvre par rapport à des qui sont riches.
François Cavanna
Les personnes agissant ensemble en tant que groupe peuvent accomplir des choses qu'aucun individu agissant seul ne pourrait jamais espérer réaliser.
Franklin Roosevelt
La bravoure ne suffit pas. La loyauté et l'obéissance passent avant.
George Orwell
L'amour est partout où est l'art. L'art déploie l'amour. Lorsque les hommes croyaient en lui, je veux dire en l'Amour - eh bien leurs oeuvres s'enchantaient de son existence.
Hélène Grimaud
Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois ; Les joies, ils les émoussent à l'avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l'attente de bonheurs que la distance épuise.
Jean Giono
Suivez votre propre chemin, peu importe ce que les gens disent.
Karl Marx
On souffre trop d'attribuer tout son échec à sa propre faute.
Maurice Barrès
Il était si bête que sa mère s'en est aperçue.
Michel Galabru
Le moi individuel, c'est ce qui se distingue du général, donc ce qui ne se laisse ni deviner ni calculer d'avance, ce qu'il faut d'abord dévoiler, découvrir, conquérir chez l'autre.
Milan Kundera
Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l'être humain.
Paulo Coelho
A ce que tu ignores, tiens le doigt sur ta bouche.
Proverbe Espagnol
Lorsqu'on quitte un lieu de bivouac, prendre soin de laisser deux choses. Premièrement : rien. Deuxièmement : ses remerciements.
Sylvain Tesson