L'humanité a de multiples naissances, avant sapiens, avec sapiens, après sapiens, et peut-être promet une nouvelle naissance après nous.
Edgar Morin
J'ai construit mon organisation sur la peur.
Al Capone
Les paroles d'un poète sont déjà ses actions.
Alexandre Pouchkine
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Bouddha
On plaint le jeune homme qui s'est suicidé, on l'admire, mais on ne l'imite pas. Et, cependant, lui, a trouvé très naturel de se donner la mort, ne jugeant rien sur la terre capable de le contenter, et aspirant plus haut.
Comte de Lautréamont
Le Beau est le seul domaine légitime de la poésie.
Edgar Allan Poe
Pour devenir chanteur, il faut travailler, travailler et encore travailler ! Peu importe où vous êtes et si vous avez de l'intelligence et une bonne oreille.
Enrico Caruso
Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.
Gaston Bachelard
La vraie solution se cachait au pied du plus haut des monuments qu'il avait érigés à chacun de ses regrets.
Gilles Legardinier
Aussi à toutes les agaceries de sa mère, répondait-elle par ces phrases si improprement appelées jésuitiques, car les jésuites étaient forts, et ces réticences sont les chevaux de frise derrière lesquels s'abrite la faiblesse.
Honoré de Balzac
J'aimerais toujours lui couper toutes les mauvaises herbes sous les pieds. Que mon amour l'entoure comme les petites boules de polystyrène blanc que l'on met dans les colis pour protéger les objets fragiles.
Marie-Françoise Colombani
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Martin Luther King
Quand Mars fait l'Avril, Avril fait le Mars.
Proverbe Français
Seules les idées sauvent les races.
Ralph Waldo Emerson
L'homme que j'aimais disait toujours : "Laisse-toi donc un peu aller, abandonne-toi, saute à l'eau..." Il avait raison. Tout me débecte. Si seulement je pouvais tuer cette Autre. Un jour, j'y arriverai (...). Mais j'ai besoin d'une force (...). Il faudrait que quelqu'un de plus fort que moi me prenne en main, me redresse, me détruise de fond en comble. Mais un tel homme existe-t-il ?
Romy Schneider
Toutes ces pauvres petites injustices égratignaient Mirabeau et le faisaient souffrir au milieu de sa puissance et de ses triomphes.
Victor Hugo