Tout est incroyable ; ... Ma conscience s'étonne que je sois un être physique, une machine, un automate, un possédé, et elle s'étonne d'être consciente dans tant d'inconscience.
Edgar Morin
Le mal est l'une de ces questions existentielles au contact de laquelle une philosophie se sait, s'éprouve.
Anonyme
Etre doué pour un art et ne pas pouvoir en vivre, voilà la vraie difficulté.
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
Plus la vie est simple - jusqu'à en être rude - et plus elle préserve sa beauté, comme une blessure dont les bords seraient francs.
Christian Bobin
Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.
David Foenkinos
Les êtres ont la mobilité et l'éphémère durée des vagues ; seules, les choses qui leur ont servi de témoins sont comme la mer et demeurent immuables.
Edouard Estaunié
Verres : On ne lui a pas encore pardonné.
Gustave Flaubert
Saisis de folie, des garçons luisants de sueur malmenaient des filles échevelées, au regard décentré et aux seins ballants.
Henri Troyat
Le respect est une barrière qui protége également le grand et le petit ; chacun de son côté peut se regarder en face.
Honoré de Balzac
Les sentiments vrais ont leur magnétisme.
Qu'est-ce que ça veut dire gaulliste ou pas gaulliste ? Le gaullisme appartient à tout le monde et tout le monde peut le revendiquer.
Jacques Chirac
L'Assemblée semblait avoir perdu toute vertu de décision, et ses décrets étaient purement négatifs.
Jean Jaurès
Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.
Laurence Plazenet
Je revenais vers des lieux engourdis, des paysages qui me parlaient au coeur avec l'accent traînant des peines jamais guéries.
Philippe Claudel
Tête fort chevelue embellit le beau et enlaidit le laid.
Plutarque