Quelle tristesse de voir les nantis s'approprier le révolté que fut Albert Camus.
Edgar Morin
L'amour que nous avons les uns pour les autres n'est que la force qui nous pousse à réunir nos deux moitiés pour nous rétablir dans notre ancienne perfection.
Anatole France
Je me persuadais que chaque être, ou tout au moins : que chaque élu, avait à jouer un rôle sur la terre, le sien précisément, et qui ne ressemblait à nul autre ; de sorte que tout effort pour se soumettre à une règle commune devenait à mes yeux trahison.
André Gide
Parfois, je pense que trop parler de la musique la déprécie.
Ben Harper
Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler. - Ce n'est pas plutôt le contraire ? dit Chloé. - Non, dit Colin. S'ils avaient le temps de construire les machines, après ils n'auraient plus besoin de rien faire.
Boris Vian
Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin.
Gérald Darmanin
Le peuple romain, ayant abattu les Gaulois et les Africains, ne voit plus rien à craindre et combat dorénavant sans péril.
Jacques-Bénigne Bossuet
Toujours la tyrannie a d'heureuses prémices.
Jean Racine
J'ouvrirai une école de vie intérieure, et j'écrirai sur la porte : école d'art.
Max Jacob
Ils craignent de mourir, et ils ne craignent pas de vivre !
Paul Valéry
La forêt n'est brûlée que par ses propres arbres.
Proverbe Tunisiens
Je ne crois pas aux miracles qui se renouvellent tous les ans.
Rolland Courbis
La paresse de la plupart des grands, vise un peu à la léthargie.
Stanislas Leszczinski
Il n'y a rien de plus absurde que la logique, l'écrivain. C'est un mécanisme en roue libre qui s'enclenche dans le vide, et dont la force réside dans le fait que son début implique son milieu et son milieu, sa fin.
Tákis Theodorópoulos
Je suis un homme qui pense à autre chose.
Victor Hugo
Je ne pensais même pas au mariage, c'est lui qui a voulu. Après, rien n'aurait pu nous séparer. Je lui ai dit : "Fais-moi un enfant" et notre Valentine est arrivée.
Zizi Jeanmaire