La guerre est beaucoup plus qu'agression et conquête, c'est une suspension des contrôles de "civilisation", un déchaînement ubrique des forces de destruction.
Edgar Morin
Les écrins sombres des loges renfermaient les têtes étincelantes et les épaules nues des femmes.
Anatole France
Hélas ! combien je croyais savoir - D'amour, et combien peu j'en sais !
Bernard de Ventadour
Si le but de l'être humain est de dépasser la nature, il semble que le régime algérien ait dépassé ce stade pour se consacrer en mégalithe fermé, totem muet devant lequel l'homme et le temps doivent se prosterner.
Chawki Amari
On peut coucher avec la terre entière et cela ne change rien, tant que le coeur n'est pas atteint.
Christian Bobin
On ne doit jamais se venger par l'infidélité de l'infidélité des autres.
Christine de Suède
Le cerveau : appareil grâce auquel nous pensons que nous pensons.
Damien Caillaud
Nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l'angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés. Tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises. Quoi qu'il en coûte, là aussi.
Emmanuel Macron
La vraie amitié, la vraie fraternité, ce n'est pas derrière un écran qu'on la trouve, mais dans la main de l'autre qu'on serre.
Frank Andriat
Car l'amour n'est pas un état, mais une action continuelle, une sorte d'équilibre dynamique, qui se met en question à chaque instant.
Jean-Claude Hamel
Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.
Jean-Loup Dabadie
Dans le Coran il y a quelque chose de guerrier et de fort, quelque chose de viril, quelque chose de romain pour ainsi dire.
Maurice Bardèche
Il faut dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football. S'ils peuvent attendre au moins un mois avant de faire des éclats sociaux, ça serait bien pour l'ensemble du Brésil et la planète football.
Michel Platini
Hélas ! telle est l'insondable loi de la destinée : dès qu'un homme est intelligent, ou bien c'est un ivrogne ou bien il fait des grimaces à faire fuir tous les saints du paradis.
Nicolas Gogol
Qui a mis de l'image dans la nuit ? Le rêve.
Pascal Quignard
Ote-toi de là, que je m'y mette.
Proverbe Français