Rien ne s'obtient sans computation, même la plus extraordinaire des intuitions.
Edgar Morin
Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil ... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux.
Cyrano de Bergerac
Le microbe qui enfièvre et ravage le monde moderne, s'appelle : la peur du vide.
Denys Amiel
La source ne raconte qu'aux pierres discrètes ses aventures souterraines.
Frankétienne
Plus vous faites confiance à votre intuition, plus vous devenez autonome, plus vous devenez fort et plus vous devenez heureux.
Gisèle Bundchen
Je ne suis ni français, ni allemand, je suis européen. Et j'aimerais beaucoup qu'il y ait une nationalité européenne. Mais là, je crois que je rêve.
Heinz Berggruen
Nous sommes dans la main de la destinée comme un oiseau dans la main d'un homme. Tantôt elle nous oublie, elle regarde ailleurs, nous respirons. Et soudain, elle se souvient de nous et elle serre un peu, elle nous étouffe.
Henry de Montherlant
Je réalise beaucoup de croquis avant de créer un personnage définitif, je le mets en situation un peu avant également. Après, chaque personnage c'est plus ou moins un peu de moi indirectement.
Hiro Mashima
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; Mieux vaudrait un sage ennemi.
Jean de La Fontaine
Il n'est que d'écouter les trombones de Dieu, ton coeur battre au rythme du sang, ton sang.
Léopold Sédar Senghor
Les arts divinatoires ont été inventés pour aider les hommes, en aucun cas pour prévoir l'avenir.
Paulo Coelho
Quand votre oreille gauche Grand éloge de vous on fait. Quand bourdonne votre oreille droite Votre éloge est mis de côté.
Proverbe Breton
Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu bien sûr, mais crains surtout les courants d'air.
Proverbe Français
J'aurais presque crié, tellement me faisait mal cette lame d'acier chauffée à blanc qui pénétrait en moi, toujours plus implacable.
Stefan Zweig
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo
Quel artiste que l'abîme !