Comprendre, ce n'est pas tout comprendre, c'est aussi reconnaître qu'il y a de l'incompréhensible.
Edgar Morin
Celui que j'aime ne doit pas être celui qui me fera pleurer mais celui qui essuiera mes larmes...
Anonyme
C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort ; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un Guide et une Miséricorde pour les croyants. Dis : "[Ceci provient] de la Grâce d'Allah et de sa Miséricorde ; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".
Coran
La malchance est le produit du hasard ; c'est l'expression de la volonté du sort - sur laquelle, nous-mêmes issus du hasard et misérables prétextes d'un échec temporel, nous n'avons aucune prise.
Emil Cioran
Une femme d'ordinaire est pleine de crainte, lâche au combat et à la vue du fer ; mais quand on attente aux droits de sa couche, il n'y a pas d'âme plus altérée de sang.
Euripide
Fille de la foi, l'espérance enfante la confiance, et celle-ci la consolation.
Félix Bogaerts
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
François Mitterrand
A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.
Gilbert Sinoué
Le célibat s'assied seul, est confiné et meurt dans sa singularité.
Jeremy Taylor
Ceux qui se croient justes sont le plus souvent des arrogants qui humilient les autres par l'ostentation de leur justice.
Miguel de Unamuno
Il faut bien connaître les préjugés de son siècle, afin de ne les choquer pas trop, ni trop les suivre.
Montesquieu
Il avait fait des pieds et des mains pour obtenir une bonne chambre et je le trouvai en train de donner de largent à un camarade qu'il délogeait.
Pierre Drieu la Rochelle
La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage.
Pierre-Jean Vaillard
L'idée forte de l'errance, c'est qu'on ne prend rien à personne. On ne s'accapare pas un lieu. L'errant est quelqu'un qui passe, il ne s'approprie pas, il ne vole pas.
Raymond Depardon
Allah je refuse que Tu sois un Dieu bouche-trou, que Tu sois la réponse à toutes mes questions et spécialement la réponse à mes ignorances. Sinon, ça fait de moi une conne. Et je ne suis pas une conne. Sauf des fois, c'est vrai...
Saphia Azzeddine
Les hauts et les bas de la vie n'existent qu'en apparence ; en réalité, ils n'ont d'existence que dans l'imagination de l'âme ignorante.
Swami Ramdas