Il faut accepter la consummation, la poésie, la dépense, le gaspillage, une part de folie dans la vie... et c'est peut-être cela, la sagesse.
Edgar Morin
Tout créateur sort de la norme. Toute innovation est anormale.
Boris Cyrulnik
Nul ne voit jamais si clair aux affaires d'autrui que celui à qui elles touchent le plus.
Cardinal de Richelieu
On se parle de par des centaines de langues mais une seule est universelle. La langue que votre coeur interprète et qui se comprend de tous pour exprimer vos sentiments.
Descrea
Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire.
Frank Zappa
Aucun livre de qui que ce soit ne m'a jamais aidé à supporter quoi que ce soit. Sauf, peut-être les longs voyages en chemin de fer.
Jean Yanne
Ainsi d'autres partent en mer, d'autres se font fils de leurs oeuvres, d'autres finissent de s'arracher les yeux aux livres, d'autres s'absentent au monde, d'autres s'enfouissent dans l'orient populeux, d'autres s'injectent la mort, d'autres se pendent à leur famille.
Jean-Pierre Martin
l'hymne de l'amour se cultive ou il s'exploite ?
Lonepsi
A son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme vers Dieu que les lapins.
Louis-Auguste Commerson
Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
Mahatma Gandhi
Si j'ai refusé de me laisser assigner une unique étiquette, la voix des banlieues (...), j'ai compris qu'il me fallait être une passeuse.
Najat Vallaud-Belkacem
Elle se souvenait d'un film, The Usual Suspects. Une phrase, dedans, lui avait plu : Le tour le plus rusé que le Diable ait jamais inventé, c'est de faire croire au monde qu'il n'existait pas.
Patrick Bauwen
Je prendrai part aux maux sans en prendre à la gloire ; - Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs, - Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.
Pierre Corneille
A la fin de la nuit noire, c'est le jour blanc.
Proverbe Persan
Comme il m'est difficile de garder assez d'amour en moi pour ne pas m'effrayer de cette nouvelle femme qui émerge de la femme tant aimée devenue d'autant plus méconnaissable que tout d'elle est encore là mais sans elle !
Serge Rezvani
La vengeance impulsive est mauvaise conseillère.
Xavier Brébion