Je suis devenu un conservateur révolutionnaire. Il faut tout révolutionner, mais en conservant les trésors de notre culture.
Edgar Morin
Ames par âmes j'ai poursuivi mon amour, jour après jour au fond de moi-même, non comme les notes d'une mélodie sans suite, mais comme les mesures d'un infini sans mesure.
Antonin Artaud
Si vous avez la moindre considération pour les animaux ne votez pas FN.
Arno Klarsfeld
On ne peut pas expliquer le goût salé à quelqu'un qui ne connaît que le sucré. Il faut le vivre pour le savoir.
Bernard Werber
Alors que certains ne pensent qu'à faire fructifier leurs rares idées, d'autres plus généreux, distribuent les leurs par poignées.
Claude Lelouch
Agir spontanément, c'est bien ce qu'il y a de plus difficile au monde et c'est la seule chose que l'on puisse faire avec une réelle élégance.
D. H. Lawrence
Il aimait prendre une "bonne cuite" l'hiver, avant de se coucher. Elle l'avait rendu exigeant et difficile. La vie à deux use le coeur d'un homme.
Eugène Dabit
Vous savez, l'amour et l'amitié, ça marche avec l'admiration.
François Truffaut
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus et rien de moins.
Guy de Maupassant
Je me reproche d'avoir dit trop de choses à dire et pas assez de choses à ne pas dire.
Jean Cocteau
Une maladresse qui vient du coeur se pardonne plus volontiers qu'un silence confortable. Elle s'oublie plus vite également.
Marie-Sabine Roger
Ca va, ça va dit M. Tortose. On ne me la fait pas. Vous vous êtes conduits comme des sagouins, des lâches, des imbéciles.
Raymond Queneau
J'ai eu une crise cardiaque, ce qui prouve que j'ai un coeur.
Serge Gainsbourg
Il ne s'agit pas d'être bon ou de faire le bien, mais de mener une vie qui ait de la signification et qui porte une responsabilité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Cela conduit à choisir la difficulté plutôt que l'épicurisme.
Stéphane Hessel
La vie humaine ne dure qu'un instant, il faut avoir la force de la vivre en faisant ce qui nous plaît le plus.
Tsunetomo Yamamoto
(Le Roi s'efforçant de prier) - Mes paroles s'envolent ; mes pensées restent en bas. Les paroles sans les pensées ne vont jamais au ciel.
William Shakespeare