Chaque nuit, au sommeil, s'éveille en nous une source créatrice fabuleuse qui jaillit de rêve en rêve et s'éteint au réveil.
Edgar Morin
La liberté c'est le droit de ne pas mentir
Albert Camus
Notre richesse collective est faite de notre diversité. "L'autre", individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable.
Albert Jacquard
Au fur et à mesure que je parlais, je m'étonnais - et m'épouvantais un peu - d'être ainsi capable de défendre avec tant de fougue et de conviction une opinion qui n'est pas tout à fait la mienne.
Alexandre Minkowski
Quand je monte sur scène, je dis au public que j'ai laissé mes soucis dans la loge. Alors, je lui demande d'oublier les siens, au moins le temps du tour de chant. Il n'y a que comme ça qu'on peut passer un très bon moment ensemble.
Annie Cordy
Les horaires du mois de Ramadan changent chaque année afin que le musulman exprime sa foi en toutes saisons, à toutes les heures de la vie que Dieu lui donne à vivre.
Anonyme
La peur est l'arme la plus efficace parce que la plus foudroyante.
Dan Brown
Les artistes appellent réveillons des accidents de lumière qui rompent la monotonie d'un endroit de la toile.
Denis Diderot
Commandant Esterhazy, vous avez votre cartouche dum-dum pour le coup de grâce ?
Georges Clemenceau
Les illuminés, les partisans d'un armistice immédiat et sans conditions me faisaient hausser les épaules : le niais qui met bas les armes est armé de nouveau pour le service du vainqueur.
Georges Duhamel
Exercé dans la connaissance des hommes et dans l'art de manier les esprits, le cardinal d'Estrées en fit un usage heureux dans plusieurs conclaves.
Jean Le Rond d'Alembert
Aucune investigation humaine ne peut s'intituler véritable science, si elle ne passe par la démonstration mathématique.
Léonard de Vinci
Les Droits de l'Homme sont une chose avec laquelle nous naissons.
Malcolm X
Ta richesse est temporaire, ton Enfer est éternel.
N.O.S
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude ; cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.
Oscar Wilde
Pourquoi se croise-t-on les bras ? On croise les bras quand on est sage. Quand on est seul. Quand on a peur. Quand on a froid. Quand on n'est pas sûr de soi. Quand on ne veut pas tomber. Quand personne ne vous serre contre lui.
Stéphane Hoffmann