Un divorce sans amant ? Voyons, c'est aussi absurde que de s'enivrer avec de la limonade !
Edith Wharton
Quant à ces mots, exhumés du vieux langage hermétique, et que tu prends plaisir à réciter, ils séduisent la jeunesse de ton intelligence par le brillant de leurs sons beaucoup plus que par ce qu'ils signifient.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
J'aimerais avoir d'autres enfants, ma fille a besoin d'un camarade.
Beyonce Knowles
Le rhythme argentin de ta voix Dans mes rêves gazouille et tinte. Chant d'oiseau, bruit de source au bois, Qui réveillent ma joie éteinte.
Charles Cros
Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !
Henry de Montherlant
Aucunes rivieres ne furent destournées de leurs cours.
Jacques Amyot
L'adolescent est l'amalgame d'un adulte en "devenir" et d'un enfant en "revenir".
José St-Louis
Le ventre trop rassasié appesantit l'esprit.
Maria Valtorta
Parce que si vous avez vécu, comme moi, plusieurs années sous le totalitarisme nazi, puis 20 ans de totalitarisme communiste, vous réaliserez certainement à quel point la liberté est précieuse, et combien il est facile de perdre votre liberté.
Milos Forman
Dans les librairies, en général, j'ai remarqué que, souvent, ce sont les livres qui nous choisissent, nous appellent, et moi, qui suis pas enclin à me laisser dicter mes gestes ou mes pensées, là je me laisse alors volontiers faire, au milieu des livres.
Noëlle Châtelet
Tu parles à un chien, il te regarde avec ses bons yeux. Tu t'adresses à un homme, il te mord.
René Char
Si j'ai pris part à des manifestations, si je me suis engagée dans une action proprement féministe, c'est que mon attitude touchant la condition de la femme a évolué.
Simone de Beauvoir
Apprends à être patient avec les fautes des autres, car tu as aussi beaucoup de défauts que les autres doivent supporter.
Thomas Von Kempen
Plus tard, j'ai appris ce mot intimité. Presque intimidé. Presque la même douceur, la patience qu'il faut pour y parvenir. Et puis je l'ai perdu sans le savoir, une erreur d'étourderie.
Véronique Olmi
Le plus souvent l'état visionnaire accable l'homme et le stupéfie. L'abrutissement sacré existe.
Victor Hugo
Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature. La parole intérieure démange. Haranguer l'espace est un éxutoire. Parler tout haut et tout seul, cela fait l'effet d'un dialogue avec le dieu qu'on a en soi.