Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.
Edith Wharton
La consolation de ce monde c'est qu'il n'y a pas de souffrances continues. Une douleur disparaît et une joie renaît. Toutes s'équilibrent. Ce monde est compensé.
Albert Camus
Je commençais à cultiver un air de fausse naïveté pour masquer ma réelle ignorance du monde, et je n'en aurais pas voulu à ma mère si elle m'avait lancé la carafe à la tête.
Alice Thomas Ellis
Lorsqu'elle n'est pas à base de dédain, la résignation est à base de paresse.
Anonyme
Un juge habitué est un juge mort pour la justice.
Charles Péguy
La science s'appuie plus sur une interprétation intéressée des faits que sur les faits eux-mêmes.
Daniel Vranckx
A l'âge déclaré d'un Juif, il faut toujours rajouter cinq mille ans.
Edmond Jabès
L'inconnu leva vers Loisel un visage empreint de gratitude, un visage où, sans aucune chance d'erreur, on pourrait lire cet aveu : Vous êtes la courtoisie même, et je ne sais comment vous remercier de vos bons offices.
Georges Duhamel
Je veux qu'on rie - Je veux qu'on danse - Je veux qu'on s'amuse comme des fous - Je veux qu'on rie - Je veux qu'on danse - Quand c'est qu'on me mettra dans le trou.
Jacques Brel
Une image n'est ni une présence visible pure, ni un écran tendu devant les choses. Elle est toujours un rapport entre deux choses. La photographie d'un visage nous le donne et soustrait la pensée qui l'anime.
Jacques Rancière
Choisissons nos amis avec poids et mesure ; On ne peut vivre seul : s'associer est bon : Mais ne prenons pour compagnon, Que celui qui va à notre allure.
Jean Frain du Tremblay
L'intelligence n'est pas une garantie de bonne pensée.
Jean-Michel Ribes
Quand on perdait sa meilleure amie à l'adolescence, peut-être passait-on le reste de sa vie sur le qui-vive.
Mary Higgins Clark
Nous mettons tant de beauté en nous-mêmes et tout autour de nous, qu'il n'y aura plus de place pour le malheur et la tristesse, et s'ils veulent entrer malgré tout, il faudra bien qu'ils deviennent doux, avant d'oser frapper à notre porte.
Maurice Maeterlinck
Un moment, nous avons vécu côte à côte. Puis, nous fûmes dos à dos. A présent, nous sommes face à face.
Sacha Guitry
C'était le jour béni de ton premier baiser.
Stéphane Mallarmé