C'est perdre ses bienfaits que de les mal répandre.
Edme Boursault
La chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous.
Antoine de Rivarol
Ici gît qui toujours douta. - Dieu par lui fut mis en problème ; - Il doute de son être même. - Mais de douter il s'ennuya ; - Et, las de cette nuit profonde, - Hier au soir il est parti - Pour aller voir en l'autre monde - Ce qu'il faut croire en celui-ci.
Évariste de Parny
Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle.
Fabien Rohrhust
Un discours, c'est comme une robe de femme. Il faut qu'il soit assez long pour couvrir le sujet et assez court pour être intéressant. Le mien tiendra en une phrase : on n'a jamais que la vie qu'on mérite.
Franz-Olivier Giesbert
La peur est plus tranchante qu'aucune épée. Qui a peur de perdre a déjà perdu.
George R. R. Martin
On n'a rien donné tant qu'on n'a pas tout donné.
Georges Guynemer
Je croyais qu'un savant c'était toujours un homme qui cherche une vérité, alors que c'est souvent un homme qui vise une place.
Jean Rostand
Le sculpteur du futur aime la beauté brisée.
José Artur
Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts.
Lao Tseu
Pour le remboursement du Viagra, c'est le Comité des triques qui va décider.
Laurent Ruquier
Il est agréable d'être aimée lorsque l'amant ne demande rien d'autre que le privilège de vouer un véritable culte à l'objet de son amour.
Patricia Wentworth
Il évoqua ces voyages que l'on fait en chemin de fer, simple passager emporté dans un état de joyeuse lassitude, délivré de tout, y compris de l'obligation de regarder ce qui se présentait à l'extérieur des vitres. Il suffisait de respirer, d'inspirer les parfums emportés par le vent de la marche. De savoir qu'il y avait là tant de choses et qu'elles vous étaient offertes.
Paul Nizon
Chaque graine d'amour que l'on sème fait mourir l'herbe de la haine qui pousse autour de nous.
Pierre Trépanier
On prend les femmes comme certaines forteresses, par leur issue secrète.
Proverbe Persan
Là où vous allez, n'oubliez pas les choses simples, soyez ouverte aux autres, laissez tout égoïsme, c'est en aimant que vous serez aimée.
Régine Deforges