De celui qu'on soupçonne il faut se rendre maître.
Edme Boursault
Les promesses n'engagent que le temps de la promesse.
David Foenkinos
Buteau avait lancé le premier coup, et Jean, baissé encore, aurait eu la tête fracassée, s'il ne s'était jeté d'un saut en arrière.
Emile Zola
Pleurer et gémir sur ses malheurs, quand on doit tirer des larmes de ceux qui vous écoutent, mérite qu'on s'y arrête.
Eschyle
Quand redressera-t-on enfin un peu ce monde à l'envers ? Le jour on va, on vient, on se promène, la tête rôtie ... et la nuit, au lieu du sommeil, il vous vient des idées de génie.
Franz Kafka
Notre amour était devenu une liaison avec un commencement et une fin.
Graham Greene
La loi de Parkinson, d'après laquelle les bureaux sécrètent et engendrent des bureaux, ne décrit pas complètement le processus, à savoir l'organisation bureaucratique de la quotidienneté.
Henri Lefebvre
On confond vite la réalité avec un état d'âme.
Jean-Claude Clari
Nul homme sage ne souhaite jamais être plus jeune.
Jonathan Swift
Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire ? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans ; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.
Nicolas de Chamfort
Si ne pas renverser le château de sable de son sommeil signifie mourir de chaud alors je veux bien mourir de chaud
Pauline Delabroy-Allard
Ma mémé, elle était silencieuse de mots mais bavarde en preuves d'amour.
Philippe Torreton
Les dieux et les fées se trompent aussi.
Proverbe Chinois
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
Victor Hugo
Zadig éprouva que le premier mois du mariage, comme il est écrit dans le livre du Zend, est la lune du miel, et que le second est la lune de l'absinthe.
Voltaire
La politesse est à l'esprit Ce que la grâce est au visage : De la bonté du coeur elle est la douce image Et c'est la bonté qu'on chérit.