Un bienfait tôt ou tard trouve un prix infaillible.
Edme Boursault
Mais je trouve que les maths, c'est pas la vie, parce que la vie, c'est pas logique. Parce que chez les êtres humains, un et un font trois et même parfois plus...
Amanda Sthers
Et la violence c'est comme le reste, plus on s'y adonne, plus on s'y habitue.
Charlie Huston
La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les hommes intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire, et l'homme de peu pas assez. C'est ainsi que tout homme boit et mange, et peu savent juger des saveurs.
Confucius
Des routes ont été faites pour des voyages et non des destinations.
Il convient de quitter la vie comme Ulysse quitta Nausicaa, en la bénissant, plutôt qu'amoureux d'elle.
Friedrich Nietzsche
Le coeur humain est pareil aux montres, lesquelles s'usent peut-être en servant, mais se détraquent en ne servant pas.
Gilbert Cesbron
Nous partons demain de Nogent, et nous descendons rapidement jusqu'à Arles et Marseille.
Gustave Flaubert
A celui qui cesse de nous faire du bien nous préférons souvent celui qui ne nous en fit jamais.
Jean Antoine Petit-Senn
Je n'ai jamais compris les gens qui, sans se connaître, trouvent des sujets de conversation. Je crois qu'il faut se taire, se regarder en silence. Ou bien parler beaucoup parce que cela revient au même.
Jean Eustache
On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, comme disent les Grecs, les Japonais ou je ne sais quel peuple soi-disant empreint de sagesse. On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, même si elle s'écoule aussi lentement que la Seine au bout de mon jardin.
Michel Bussi
Il faut refuser l'opportunité à toute action importune.
Michel de Montaigne
Il paraît que, dans l'industrie automobile, la laideur est devenue "une stratégie créative". Sans que soient précisés les canons de l'antibeauté : V8 après Vitruve ?
Philippe Bouvard
Chacun dirige l'eau vers son moulin.
Proverbe Corses
George Sand est un coeur lumineux, une belle âme, un généreux combattant du progrès, une flamme dans notre temps. C'est un bien plus vrai et bien plus puissant philosophe que certains bonshommes plus ou moins fameux du quart d'heure que nous traversons.
Victor Hugo
Claire était un excellent professeur. Elle vous rappelait à quel point il était noble d'écrire de la poésie ; à quel point le miracle devait vous habiter pour communiquer le plus intime de vous-même, et de le faire dans cette forme stylisée, grâce à la rime, la métrique, les images et les idées.
Zadie Smith