L'amour se rompt par des erreurs grossières, l'amitié se perd par les mensonges.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.
Ahmadou Kourouma
Il ne faut jamais perdre les bonnes graces de celui qui est heureux, pour prendre pitié d'un malheureux.
Baltasar Gracián
Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions.
Daniel Pennac
Ce qu'il y eut de regrettable, c'est qu'au lieu de lutter contre la royauté en se servant des armes légales, les mécontents cherchaient par des conspirations à renverser l'ordre établi.
Ernest Renan
Et si cela peut se dire, il s'écouta pendant un instant savourer le bouquet du vin.
Eugène Sue
Il y a peu d'honnêtes femmes qui ne soient lasses de leur métier.
François de La Rochefoucauld
L'habitude, c'est l'animal en nous.
Georges Perros
De l'eau nous sommes venus. A l'eau nous retournerons.
James Sallis
Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler "Monsieur" l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.
Louis-Ferdinand Céline
Il n'y a que les forts qui peuvent se permettre d'être doux.
Michèle Mailhot
Je suis une végétarienne très stricte... J'aime vraiment vraiment les animaux et j'agis selon mes valeurs.
Natalie Portman
Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre.
Olympe de Gouges
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
C'est que nous sommes des hommes, Monsieur ; et que les hommes de haut en bas, les lettrés et les gueux, aiment passionnément l'Histoire, c'est-à-dire les terreurs, les massacres ; ils accourent de très loin pour les contempler, terreurs et massacres, ils accourent sous le couvert de déplorer les massacres, de les réparer même, disent-ils, les bonnes créatures.
Pierre Michon
Son coeur est vide et sonore comme une cloche dont sa langue serait le marteau ; car ce que son coeur pense, sa langue le dit tout haut.
William Shakespeare