La sottise des vieillards est la fatale conséquence de la fausse sagesse des enfants.
Edmond Gilliard
Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce qu'on porte en soi-même.
Carlos Ruiz Zafón
Dans la langue d'un acteur, savoir est synonyme de sentir.
Constantin Stanislavski
Entre rêve et envie, il y a une grosse différence.
Daniel Woodrell
Y'a tout qui s'mélange dans ma tête et mon corps : l'amour, la haine, mes raisons et mes torts, mes joies et mes peines.
Georgio
Il n'y a aucun progrès qui ne se paye d'une perte.
Jacques Le Goff
D'après moi, la voie d'un acteur est tracée avant même qu'il sorte du berceau.
James Dean
Il faut rassurer par nos égards ceux à qui l'adversité fait craindre nos mépris.
Jean-Benjamin de La Borde
Ma vie continue pourtant. En gris, sans contrastes, d'une manière égale. Rien de saillant, aucun évènement à souligner, à mettre en gras. Autrefois on disait ça de l'écriture, les pleins et les déliés. Je suis déliée. Les pleins, c'est pour les autres. Je ne connais pas les pleins. Les pleins sont devant, je suis derrière, je viens après, en mince filigrane.
Macha Méril
... la philosophie se convertit volontiers et souvent en une sorte de proxénétisme, spirituel si l'on veut. D'autres fois, en opium pour endormir les chagrins.
Miguel de Unamuno
Comme les dents de lait, il y a les idées de lait. A quel âge commençons-nous à les perdre ?
Nicolás Gómez Dávila
Même les nuits les plus longues ont une fin. Et la dernière nuit finit par arriver, que l'on en soit conscient ou pas. Pour l'un d'entre eux, c'était la dernière nuit.
Patricia Wentworth
Ayant la certitude d'une succession de jours... également libres et beaux, la paix descend sur moi.
Paul Gauguin
Peu importe ce que tu gagnes comme argent, de toute façon, tu en dépenseras toujours plus que tu n'en as, mais si tu rates une occasion de t'amuser, tu n'en auras pas d'autres.
Paul Griffin
La vie, ça se perd ou ça se conquiert. Moi je suis à sa recherche. Lorsque je précise que je cherche la vie, je veux dire que je cherche à devenir vivant, à être réveillé, un éveil, oui, un éveil. Me réveiller de cet état de confusion, d'incertitude, d'ennui, de mélancolie, de désespoir, de léthargie, où je me débats pour conquérir la réalité ?
Paul Nizon
Ainsi notre bonheur, notre bien être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons ! notre relation avec les êtres, les activités et les choses.
Thomas d'Ansembourg