Ecrire, c'est rendre le sommeil aux mots. La page est le dortoir ; alors le rêve prend les rênes et tu peux boire à l'étape.
Edmond Jabès
La justice écoute aux portes de la beauté.
Aimé Césaire
Les enfants héritent de leurs parents ; Ils ne sont pas responsables. Ils héritent d'une multitude de traits - bons, mauvais - et ils doivent gérer.
Claude Miller
Tu m'as appris à aimer, tu as été mon professeur d'amour.
Colombe Schneck
Et l'alcool, qu'est-ce que vous en faites, de l'alcool ? Oh ! Pas celui que vous avez bu, naturellement. Celui qu'on a bu pour vous, bien avant que vous ne veniez au monde.
Georges Bernanos
Son meilleur ami c'est d'abord soi-même. Mes rêves traversent les nuits, s'étendent sur mes plaines. Près des montagnes de soucis où je vide ma haine j'essaye d'croire en la vie mais j'y arrive à peine.
Georgio
Si l'on a toujours faim de la compagnie de quelqu'un, c'est qu'on aime.
Iris Murdoch
Le coeur n'aime pas voyager, lui, ça lui fait toujours mal.
Jacques Sauriol
J'ai toujours senti que l'état d'auteur n'était, ne pouvait être illustre et respectable qu'autant qu'il n'était pas un métier. Pour pouvoir, pour oser dire de grandes vérités, il ne faut pas dépendre de son succès.
Jean-Jacques Rousseau
Je dédaigne un destin qui ne serait qu'écrit, Ce qui compose un livre est pour moi trop fragile ! Je veux être à la fois le motif et le cri, Je veux être à la fois Marcellus et Virgile !
Maurice Rostand
Lorsqu'on considère d'avance tout ce qui peut arriver comme devant arriver, cela amortit toujours le choc du malheur.
Patrick Rambaud
Le cochon est fin gourmet au point de déterrer lui-même la truffe qui va accompagner ses abats.
Patrick Sébastien
Il n'y a que deux manières d'être malheureux : ou désirer ce qu'on n'a pas, ou posséder ce qu'on désirait. L'amour commence par la première et c'est par la seconde qu'il s'achève, dans le cas le plus lamentable, c'est-à-dire dès qu'il réussit.
Pierre Louÿs
J'ai défendu la langue et la pensée françaises chaque fois qu'il m'a été donné de les servir.
Robert Debré
Hier soir j'étais près de mon amant, ô veillée d'amour qui ne reviendra plus ! Comme un grelot, avec tous mes bijoux, je tintais dans ses bras jusqu'au fond de la nuit.
Sayd Bahodine Majrouh
Les gens tranquilles ont les esprits les plus forts.
Stephen Hawking