Ceux qui s'appliquent à bien former leurs lettres, ceux dont les mots sont scrupuleusement dessinés, sont des êtres comblés.
Edmond Jabès
En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable.
Alfred de Musset
Il a cette charité froide qu'on nomme l'altruisme. Il n'est pas humain parce qu'il n'est pas sensuel.
Anatole France
Les moutons s'attroupent, et les lions s'isolent.
Antoine de Rivarol
Non, il parle trop bien, dès qu'il ouvre la bouche, il vous tient. Les femmes, c'est comme les lapins, ça s'attrape par les oreilles.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.
Gaétan Soucy
J'avais déjà le pressentiment que ce monde était formé à l'ignoble image des équarrissoirs.
Léon Bloy
J'écarterai de la foi l'homme injuste et superbe. La vue des miracles ne vaincra point son incrédulité. La vraie doctrine lui paraîtra fausse. Il prendra le chemin de l'erreur pour celui de la vérité.
Mahomet
La réalité n'est qu'un point de vue.
Philip K. Dick
Bonne idée que celle de supprimer quelques dates d'un calendrier festif surchargé. Et pas seulement pour réactiver la productivité nationale. Mais aussi parce qu'il est cruel de célébrer deux fois par an la déroute de gens qui sont devenus nos amis.
Philippe Bouvard
Cette chose qu'on est convenu d'appeler éducation, cette espèce de vernis, appliqué d'ailleurs assez grossièrement sur tant d'autres, manquait tout à fait à mon frère Yves ; mais il avait par nature un certains tact...
Pierre Loti
Fontaine curée, est rarement desséchée. (Un homme d'étude ne reste guère court.)
Proverbe Anglais
La situation la plus sûre, c'est celle où l'on n'a pas la liberté de choisir.
Richard Joly
Les sceptiques, ceux à qui l'existence n'a jamais fait de cadeau, parviennent rarement à accepter les tours de magie du destin sans s'interroger sur les ressorts de l'illusion.
Thierry Cohen
Le caramel fréquente le palais et menace la couronne.
Tristan Bernard
C'était comme en labour de terre difficile L'instant nu, déchiré Où l'on sent que le fer trouve le coeur de l'ombre Et invente la mort sous un ciel qui change.
Yves Bonnefoy