Agir, c'est une création continue.
Edmond Jaloux
Je m'arrangeais très bien avec le reste de mon temps. J'ai souvent pensé alors que si l'on m'avait fait vivre dans un tronc d'arbre sec, sans autre occupation que de regarder la fleur du ciel au-dessus de ma tête, je m'y serais peu à peu habitué.
Albert Camus
J'aime les lièvres, je les respecte, ce sont des animaux nobles... S'il y a une vérité de la métempsychose et si on me donnait le choix, c'est, sans hésitation aucune, en lièvre que je voudrais revivre.
Claude Lanzmann
Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.
Dean Koontz
Le gouvernement, ce sont des employés de grands groupes, qui font les plans de la prochaine crise, de la prochaine guerre.
Demis Roussos
L'on devient vieux quand on voit ses enfants grandir trop vite mais on rajeunit d'en voir ses petits enfants croquer la vie, à en ressembler à ses enfants de ne jamais en vieillir...
Descrea
Quoi que tu fasses, c'est toi que tu espères sauver. C'est toi que tu perds.
Edmond Jabès
L'église dit que la terre est plate, mais j'ai vu l'ombre sur la lune et j'ai plus foi en l'ombre qu'en l'église.
Fernand de Magellan
On peut, un temps, être heureux. Je crois que le bonheur existe. La preuve en est que, soudain, il n'existe plus.
Françoise Giroud
Les jeunes filles tiennent à l'estime de ceux qu'elles aiment. Après.
Henri Jeanson
Il y a plusieurs années qu'Alice Sapritch a cassé son fume-cigarettes.
Lionel Chrzanowski
La vie à Montmartre, c'était merveilleux ! Je travaillais toute la nuit..
Marc Chagall
À mesure que les années, passent, chaque quartier, chaque rue d'une ville, évoque un souvenir, une rencontre, un chagrin, un moment de bonheur.
Patrick Modiano
Il y a les filles comme il faut et les filles comme il en faut.
Pierre Doris
Depuis la disparition de Steve Jobs, la grande voie d'Apple reste iPhone.
Serge Riaboukine
J'ai d'emblée été étonné de la façon dont Austerlitz élaborait ses pensées en parlant, de voir comment à partir d'éléments en quelque sorte épars il parvenait à développer les phrases les plus équilibrées, comment, en transmettant oralement ses savoirs, il développait pas à pas une sorte de métaphysique de l'histoire et redonnait vie à la matière du souvenir.
W. G. Sebald