Ah ! quel oiseux oiseau !
Edmond Rostand
Guillotine : machine qui, à juste titre, fait hausser les épaules à un Français.
Ambrose Bierce
L'Eden ne cherche l'Eden. Quand on cherche, c'est tout seul.
Charles de Leusse
On dirait que pour lui - et je sens que ceci nous sépare - la volupté est faite de désir, de perversité, de curiosité allègre, d'insistance libertine. Le plaisir lui est joyeux, clément et facile, tandis qu'il me terrasse.
Colette
La fortune se joue de nous ; le malheureux lui rend hommage pour obtenir ses faveurs ; et celui qui prospère, craignant que son souffle ne l'abandonne, chante bien haut ses louanges.
Euripide
A combien peut-on estimer un être qu'on juge estimable ?
Jacques Sternberg
Peu de nos chants, peu de nos Vers, Par un encens flatteur amusent l'Univers Et se font écouter des nations étranges.
Jean de La Fontaine
Pour moi, qui ne voyais point entre elle et moi de disconvenance, je pris la chose au sérieux ; je me livrai de tout mon coeur.
Jean-Jacques Rousseau
A un moment donné, il a bien fallu que quelque chose surgisse du néant. Mais était-ce concevable ? N'était-ce pas tout aussi impossible à imaginer que l'idée d'un monde qui aurait toujours existé ?
Jostein Gaarder
Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre.
Lao Tseu
La démocratie ne peut être garante de la liberté car, d'une façon qui n'est qu'apparemment tautologique, seule la liberté est garante de la liberté.
Maurice G. Dantec
C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur - Pense de l'art des vers atteindre la hauteur... - Si son astre en naissant ne l'a formé poète... - Pour lui Phébus est sourd, et Pégase est rétif.
Nicolas Boileau
L'écriture automatique n'a donc été qu'une première étape. Très rapidement j'ai commencé à visualiser les défunts avec qui j'étais en contact.
Patricia Darré
Il y a des bravoures opiniâtres et ignorées qui se défendent pied à pied dans l'ombre contre l'envahissement fatal des nécessités et des turpitudes.
Victor Hugo
Une fois qu'un homme a goûté à la liberté, il ne se contentera plus jamais d'être un esclave.
Walt Disney
Mais ce voyage a été très utile : maintenant, Camille sait qu'il n'y a pas de famille idéale. Non, quand on s'aime, toutes les familles sont idéales !
Yann Walcker