L'amour, c'est la gloire en bécots !
Edmond Rostand
J'ai un rapport boulimique à mon travail.
Éric Dupond-Moretti
Vous avez noté qu'on dit un steak de boeuf, une côte de boeuf, un rôti de boeuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle !
Guy Bedos
Il y a de grands rendez-vous à jamais manqués qui laissent une femme inachevée pour longtemps.
Jacques Filion
Quand les présentateurs du journal télévisé parlent d'OGM, j'ai l'impression que Mars attaque.
Jean de Kervasdoué
L'économie privée nous enseigne à régler convenablement les consommations de la famille.
Jean-Baptiste Say
Emile n'aura ni bourrelets, ni paniers roulants, ni chariots, ni lisières ; ou du moins, dès qu'il commencera de savoir mettre un pied devant l'autre, on ne le soutiendra que sur les lieux pavés, et l'on ne fera qu'y passer en hâte.
Jean-Jacques Rousseau
J'ai quitté le lycée à treize ans, moi, il fallait que je gagne ma vie. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents riches pour me payer mes études.
Jean-Paul Sartre
La télévision est aussi le véhicule dématérialisé des émotions qui amplifient et motivent les actions. Chaque nouvel événement doit remplacer les précédents grâce à une charge émotionnelle plus forte.
Joël de Rosnay
Silex : Une des trois plus grandes inventions de l'histoire de l'humanité, les deux autres étant la roue, puis la synthèse des deux, le solex.
Marc Escayrol
Si la culture du livre, dans son évolution historique, a donné lieu à la naissance et au sacre de l'écrivain, la culture numérique, dans sa dimension anthologique, inaugure la renaissance du lecteur.
Milad Doueihi
Il est impossible, je m'en rends compte de pénétrer la solitude d'autrui. Si nous arrivons jamais, si peu que ce soit, à connaître un de nos semblables, c'est seulement dans la mesure où il est disposé à se laisser découvrir.
Paul Auster
Ce n'est pas par pudeur que je ne montre pas mes enfants à tous les passants. C'est parce que je n'ai pas les moyens de payer la rançon.
Pierre Desproges
La raillerie ne doit point passer le jeu.
Proverbe Français
Dans les écoles soviétiques, on nous enseignait que l'homme est foncièrement bon. Qu'il est magnifique. Aujourd'hui encore ma mère croit que ce sont les circonstances horribles qui nous rendent horribles. Mais que l'homme est bon. Mais ce n'est pas vrai... Non ce n'est pas vrai ! Toute sa vie, l'homme est ballotté entre le bien et le mal.
Svetlana Aleksievitch
Le théâtre vit d'idées élevées : c'est son gagne-pain.
Tristan Bernard