Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer.
Edmond Rostand
C'est un compliment pour moi de vous entendre crier.
Alice Cooper
L'homme ne croit qu'en ce qu'il voit, l'ignorance est pourtant invisible, mais personne ne remet en doute son existence.
Anonyme
Il n'y a en effet aucune opinion, aussi absurde soit-elle, que les hommes n'aient pas rapidement adoptée dès qu'on a réussi à les persuader qu'elle était généralement acceptée.
Arthur Schopenhauer
Si j'ai bien lu Freud, les hommes auraient deux problèmes, le cul et le fric. Sachant que tout le monde a un cul, occupons-nous du fric.
Coluche
Quelques générations encore, et le rire, réservé aux initiés, sera aussi impraticable que l'extase.
Emil Cioran
L'adolescence sonne le glas de l'enfance. La difficulté, c'est de refuser les schémas promis, tout en sachant qu'on n'y échappera pas. Cet aveu d'impuissance-là, cette défaite-là, cette lucidité-là. Alors à quoi bon passer à l'âge adulte et constater son échec ?
Franck Bouysse
Demandons-nous donc, mes amis, en quoi consiste la politesse vraie : s'apprend-elle comme une leçon ou bien, chez un esprit nourri aux fortes études, ne viendrait-elle pas d'elle-même, se surajouter à tout le reste, comme le parfum à la fleur éclose ?
Henri Bergson
On ne peut devenir que ce qu'on est.
Honoré de Balzac
Mais un fripon d'enfant, cet âge est sans pitié, ...
Jean de La Fontaine
Aussi me revient-il que quelques-uns de nos cannibales parlementaires trouvent bien rigoureuse (car ils n'osent pas se servir d'un autre mot) la punition que Votre Majesté a faite de ces magistrats prévaricateurs.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.
Jean-Marie Adiaffi
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Pierre Dac
L'ombre passe, mais la lumière demeure.
Proverbe Latin
Je ne puis rien produire, non par stérilité, mais par surabondance ; mes idées poussent, si drues et si serrées qu'elles s'étouffent et ne peuvent mûrir.
Théophile Gautier
J'espère que ce que je suis ou ce que je ne suis pas ethniquement ne me limite pas aux yeux des autres.
Wentworth Miller