Le moins que l'on puisse dire du pouvoir, c'est que la vocation en est suspecte.
Edmond Rostand
Il fallait se méfier de la méchanceté qui semble être un luxe qu'on peut se permettre, quand on est jeune, car la vérité est tout autre : la méchanceté est une lumière froide dans laquelle les choses perdent leurs couleurs, et ce définitivement.
Alessandro Baricco
Travailles comme si tu n'avais pas besoin d'argent. - Aimes comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. - Danses comme si personne ne te regardait. - Chantes comme si personne ne t'écoutait. - Vis comme si le paradis était sur terre.
Antoine Chuquet
La vie est très belle ; si on trace une croix sur toutes les faussetés apprises ou celles nous entourant.
Daniel Desbiens
Cochon : L'intérieur de son corps étant "tout pareil à celui d'un homme", on devrait s'en servir dans les hôpitaux pour apprendre l'anatomie.
Gustave Flaubert
Les intégristes sont toujours des hérétiques !
Jacques Brillant
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
Jacques Lacan
L'homme pervers éprouve plus de joie que l'homme vertueux d'une bonne action qu'on lui a arrachée.
Jean Paul
Les routes, elles appartiennent beaucoup plus à ceux qui habitent au bord qu'à ceux qui roulent dessus !
Jean-Marie Gourio
Firmaman : notre mère qui êtes aux cieux.
Marc Escayrol
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing ; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Martin Luther King
Il faut inventer en même temps que l'on apprend.
Plutarque
Nous sommes toujours préoccupés de perdre notre jeunesse. Mais le bien le plus précieux que nous ayons possédé, c'est l'enfance ; et elle est toujours perdue.
René Boylesve
Notre drôle de tendresse n'a pas plus de raison d'être que la mousse sur ce galet, que le noir de cette nuit, que le bleu clair sur l'aile de la sarcelle.
Robert Lalonde
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais.
Rose Kennedy
Les histoires de prédictions sont monnaie courante dans la grande famille humaine. Les Dieux parlent, les esprits parlent, les ordinateurs parlent. L'ambiguïté des oracles ou le calcul des probabilités ménagent des issues, et les contradictions sont effacées par la foi.
Ursula K. Le Guin