Les Nécrophores noirs sont les seuls fossoyeurs - Qui savent ne jamais vous emporter ailleurs, - Pensant que la moins triste et plus pieuse tombe - C'est la terre qui s'ouvre à la place où l'on tombe !
Edmond Rostand
La moralité est faite pour les pauvres. Pour les mieux tenir.
Christine Arnothy
Si j'avais appris quelque chose au cours de cette dernière phase de mon existence, c'est que nous sommes irrémédiablement seuls au milieu d'un univers hostile, et que la destinée n'obéit à aucun dessein, à aucune logique.
Douglas Kennedy
L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire et irremplaçable. La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de souffrir.
Francesco Alberoni
Il ne faut pas dédaigner les dons glorieux des immortels que seuls ils peuvent accorder et que personne ne peut refuser à son gré.
Homère
J'ai dit quelque part que je savais mieux faire l'amitié que l'amour. L'amour est à base de spasmes brefs. Si ces spasmes nous déçoivent l'amour meurt.
Jean Cocteau
Qu'ils aient le courage de s'élever au-dessus de l'instant où ils vivent, ils verront de loin la postérité souffler sur ces nuages, et condamner à un mépris éternel ceux qui ont eu la honte de les rassembler.
Jean Le Rond d'Alembert
Tous les hommes portent des morts ou des mortels dans leurs coeurs.
Jean Paul
Ecrire c'est parler autrement.
Jean-Michel Maulpoix
Aujourd'hui je trouve qu'il y a de bons comédiens, mais pas assez de bons metteurs en scène.
Jean-Paul Belmondo
Penser à Dieu est une action.
Joseph Joubert
Que peut-on faire sur la femme dans la société ? Rien ! Dans la solitude ? Tout !
Jules Michelet
Chaque fleur attire sa mouche.
Jules Renard
Debout ! La honte est lourde et pesantes les chaînes, - Debout, il est beau de mourir !
Louise Michel
Ne quittez jamais quelqu'un qui vous aime pour quelqu'un qui vous plaît parce que celui qui vous plaît vous quittera pour celle qu'il aime.
Mélanie Renard
Sa bouche, grande et d'un rouge vif, laissait luire par éclairs blancs une denture qui eût fait honneur à un jeune loup.
Théophile Gautier