La mort a des ruses étranges. Elle masque sa démarche, et les signes avant-coureurs de sa victoire peuvent souvent être interprétés à faux.
Edmonde Charles-Roux
Les moutons ne supportent pas les solitaires, ça leur rappelle trop les loups.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Les défaites d'un homme ne jugent pas les circonstances mais lui-même.
Albert Camus
dans notre enfance on croit pouvoir aimer à l'infini c'est quand certains êtres s'en vont qu'on se rend compte qu'on les a toujours aimer et que cet amour ne s'envolera jamais lui
Anonyme
Tu as transformé ma vie grise et terne en quelque chose de coloré, de magnifique. Ce que je ressens pour toi est plus grand que tout ce que j'ai pu ressentir jusqu'à présent... Je voulais que tu saches que je suis profondément amoureux de toi.
Je peux rester des heures allongée dans mon canapé...
Beyonce Knowles
Mon jet de salive, c'est mon aigrette de diamants... Parle de la bonté de Madame. Elle, elle dit diam's. Sa bonté ! Ses diam's ! C'est facile d'être bonne... Quand on est belle et riche !
Jean Genet
Elle était exaspérée de ne pouvoir pas même saisir le sens de cette querelle.
Julien Green
La vérité n'est pas vraie en elle-même. Ecrire ce que l'on croit vrai revient à élaborer une fiction. L'écrivain qui sait cela décrit, d'une manière attrayante et intéressante, ce qu'il prend pour la vérité.
Natsuo Kirino
Chaque saint a un passé et chaque pécheur a un avenir.
Oscar Wilde
Le caviar c'est des oeufs de poisson. Je comprends que ça coûte cher. Rien que l'emballage et la main d'oeuvre pour les ranger par douze.
Patrick Sébastien
Le péché fait par force est toujours pardonné.
Philippe Desportes
Le vol noir des regrets tourne à notre crépuscule, autour de l'âme, comme les papillons autour des lampes.
Pierre Aguétant
Chantez femmes seules, riez-en plutôt Les trois quarts des hommes sont des rigolos Chantez femmes seules, c'est le jour le plus beau Les trois quarts des hommes sont des beaux salauds.
Pierre Perret
Les amis vont et viennent, mais les ennemis s'accumulent.
Thomas Jones
Un mérite de la poésie dont bien des gens ne se doutent pas, c'est qu'elle dit plus que la prose, et en moins de paroles que la prose.
Voltaire