Une crainte prévoyante et précoce est mère de toute sécurité.
Edmund Burke
Le grand-père plante la vigne, son fils fait le vin ; son petit-fils saura pourquoi.
Anonyme
Cela arrive souvent ... de s'inventer des maladies après un deuil. C'est la façon de se sentir moins seul. On se dédouble, si vous voulez. On se soigne comme si on était un autre. On est de nouveau deux : celui que je suis et celui que je soigne.
Daniel Pennac
Un jour, on se découvre petite chose molle, fragile et fripée, l'oreille dure, le pas incertain, le souffle court, la mémoire à trous, dialoguant avec son chat un dimanche de solitude. Cela s'appelle vieillir, et ce m'est pur scandale.
Françoise Giroud
Notre hypothèse de travail est que quelqu'un, quelque part, a une meilleure idée ; et notre obligation est de trouver qui a une meilleure idée, de l'apprendre et de la mettre en oeuvre - vite.
Jack Welch
Il le tua, estant bien adverty de la bonne voulunté que luy portoient les premiers et principaux personnages du royaume, qui l'exhortoient à se despescher de Neoptolemus.
Jacques Amyot
Si vous arguez publiquement et devant tout le monde un homme, sans l'espargner ne luy rien celer, vous le rendrez à la fin eshonté.
Je crois que les deux sexes sont complémentaires et je ne pense pas qu'il faille tomber dans les excès que certains appellent l'égalité des sexes qui, à mes yeux, n'a aucun sens.
Jacques Chirac
Je n'en ai plus pour longtemps, l'abbé. - Nous en sommes tous là... à quelques années près, fort heureusement.
Jacques Prévert
Tu as vu ses fringues ? Ma vie ne se passera pas sans que j'aie une femme comme ça. Une femme du grand monde. Ca doit être jouissant.
Jean-Paul Sartre
La dictature du prolétariat.
Karl Marx
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
Marc Aurèle
Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi.
Mark Twain
Sang et semence se mêlaient à mon encre. C'est au rythme de mon coeur que battent mes mots.
Morgan Sportès
Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami.
Paulo Coelho
Seule la victoire est belle.
Peggy Boucher