Où commence le mystère finit la justice.
Edmund Burke
Les Français sont satisfaits à peu de frais, un peu de familiarité dans les manières leur semble de l'égalité.
Alfred de Vigny
Ce qui est le plus important dans la vie, c'est de donner à quelqu'un un peu de bonheur.
Alice Parizeau
Comment sait-on si l'on aime ou si l'on déteste un homme, ou s'il vous est tout bonnement indifférent ? Comment mesure-t-on ses sentiments ?
Anita Nair
C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.
Arthur Upfield
Je sucerai, pour noyer ma rancoeur, Le népenthès et la bonne ciguë Aux bouts charmants de cette gorge aiguë Qui n'a jamais emprisonné de coeur.
Charles Baudelaire
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.
Claude Blanchard
Le propre de l'avenir c'est qu'il est inconnu et comporte sa part d'inattendu, de création et de destruction.
Edgar Morin
J'habitais un petit village où l'on préférait ne pas bouffer mais avoir l'air, et ma mère préférait qu'on mange et qu'on n'ait pas l'air.
Emmanuelle Béart
Le livre est l'ami de la solitude. Il nourrit l'individualisme libérateur. Dans la lecture solitaire, l'homme qui se cherche lui-même a quelque chance de se rencontrer.
Georges Duhamel
Pruneaux : Tiennent le ventre libre.
Gustave Flaubert
Une maman, c'est la caresse d'une vie.
Jean Gastaldi
Les soldats qui défilent sous les arcs de triomphe sont ceux qui ont déserté la mort.
Jean Giraudoux
Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de Provence !
Jean-Claude Van Damme
Ce qu'il y a de triste avec la mort, ce n'est pas qu'elle modifie le futur, mais qu'elle nous laisse seuls avec nos souvenirs.
Peter Høeg
Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses...
Victor Hugo