Les impulsions nouvelles que la phénoménologie a reçues, elle les doit à René Descartes, le plus grand penseur de la France.
Edmund Husserl
L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.
Bourvil
Péguy a montré que l'on pouvait assourdir le coup de cymbale du point d'exclamation en le remplaçant par un simple point.
Charles Dantzig
La clémence est une maladie de la mémoire.
Charles Dumercy
Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire.
Curnonsky
N'est ami ni celui qui cherche toujours l'utile, ni celui qui jamais ne le joint à l'amitié : car le premier, avec le bienfait, fait trafic de ce qui se donne en échange, l'autre coupe le bon espoir pour l'avenir.
Épicure
Il n'est pas facile de distinguer dans nos réflexions ce qui se rapporte à nous ou à nos proches. On est habité par ceux qu'on aime ou qu'on hait.
Jacques Chardonne
Oh ! Raison funèbre !
Jacques Prévert
Les affaires sont dans le marasme, la Bourse dégringole.
Jean-Paul Sartre
Le philosophe Chrysippus mêlait à ses livres, non les passages seulement, mais des ouvrages entiers d'autres auteurs... Si j'étoffais l'un de mes discours de ces riches dépouilles, il éclairerait par trop la bêtise des autres.
Michel de Montaigne
Il faut à ma sécurité que tu sois plaintive, dolente et câline et que tu te sentes toute petite. J'ai besoin de te savoir faible et fragile.
Paul Géraldy
Le poids d'une charge dépend de celui qui la porte.
Per Olof Sundman
La molle indulgence des parents prépare mille peines aux enfants capricieux.
Proverbe Latin
La haine a sa cristallisation ; dès qu'on peut espérer de se venger, on recommence de haïr.
Stendhal
Les hommes ne font jamais le mal aussi complètement et aussi ardemment que lorsqu'ils le font par conviction religieuse.
Umberto Eco
La mémoire, c'est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien.
Walter Prévost