L'appel à la VIe République n'a pas d'autre sens qu'un retour vers le désordre.
Edouard Balladur
En amour comme en religion, le doute est une maladie de foi.
Alfred Capus
A un moment donné, dans l'avenir, vous découvrirez que j'aurais pu vous aider et rappelez-vous alors que vous avez refusé. Ou vous me dites la vérité maintenant ou alors ne comptez plus sur mon assistance.
Alfred Elton van Vogt
Un beau vers est comme un archet promené sur nos fibres sonores.
Anatole France
Le crépuscule est l'heure où l'on vit le plus intensément. Il n'y a plus de véritable crépuscule dans nos villes où les feux artificiels de la nuit s'allument bien avant la fin du jour.
Bernard Clavel
Qui gouverne par la Vertu est comparable à l'étoile polaire, immuable sur son axe, mais centre d'attraction de toute planète.
Confucius
Parfois, je sens que la musique rap est presque la clé pour arrêter le racisme.
Eminem
Naissances, corps, héritages, jusque dans le secret de nos cellules, le monde qui nous est accessible devient entièrement réglé, dicté, dédié, administré.
Franck Hammoutène
On ne doit pas parler de corne dans la maison d'un cocu.
Jacques Pater
Ah ! que la Vie quotidienne... - Et, du plus vrai qu'on se souvienne, - Comme on fut piètre et sans génie...
Jules Laforgue
Je l'irai visiter dans deux ou trois jours ; mais s'il mourait avant ce temps-là , ne manquez pas de m'en donner avis, car il n'est pas de la civilité qu'un médecin visite un mort.
Molière
C'est qui ces deux là ? Je ne sais pas. C'est la réponse que vous obtiendrez à 100% si vous mettez des habits à Adam et Eve.
Patrick Sébastien
Je trouve que l'homme est fait pour courir dans les larges espaces, pour affirmer sa force et sa domination sur les bêtes, quand il n'a pas l'occasion de le faire sur ses semblables.
René Bazin
On n'est sage qu'après qu'il en a cuit de ne pas l'être.
Romain Rolland
Après avoir entendu les paroles, ne creusez pas trop les consciences. Vous trouveriez souvent au fond de la sévérité l'envie, au fond de l'indulgence la corruption.
Victor Hugo
Tes destins sont d'un homme, et tes voeux sont d'un Dieu.
Voltaire