Quinquennat ou septennat, dans nos institutions le véritable chef du gouvernement, c'est le président.
Edouard Balladur
Elle avait certainement franchi la quarantaine, mais nullement laissé de l'autre côté de cette frontière la prétention de séduire.
Arthur de Gobineau
Abandonner sans fausse honte une opinion reconnue comme une erreur, c'est peut-être la plus merveilleuse façon qui soit donnée à notre esprit d'épargner ses forces ; et celles en même temps dont nous faisons le moins usage.
Arthur Schnitzler
Antérieur à l'évolutionnisme biologique, théorie scientifique, l'évolutionnisme social n'est, trop souvent, que le maquillage faussement scientifique d'un vieux problème philosophique dont il n'est nullement certain que l'observation et l'induction puissent un jour fournir la clef.
Claude Lévi-Strauss
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
Denis Guedj
L'actualité à laquelle on colle est une machine à broyer l'humain.
Fernand Ouellette
Je crois d'ailleurs que, par ennui, il ne faut entendre que le pur désir du bonheur, quand il n'est pas satisfait par le plaisir ni franchement blessé par la douleur.
Giacomo Leopardi
La confusion des pouvoirs suit toujours la confusion des esprits.
Gustave Le Bon
La pratique masturbatoire est une véritable usine à fantasmes, un puissant surgénérateur de particules mentales érotiques.
Henri Barte
Il est dans la destinée de l'homme de s'offrir à celle qui le fait croire au bonheur.
Honoré de Balzac
Le véritable esclave est un homme qui n'a pas assez d'imagination pour inventer qu'il pourrait ne plus être esclave.
Jean Dutourd
Avoir dents et ongles pour se défendre.
Lucien de Samosate
Le grand talent accepte les critiques.
Marin Karmitz
D'abord révélée à l'animal sous la forme de la douleur physique, l'existence individuelle n'accède dans les sociétés humaines à la pleine conscience d'elle-même que par l'intermédiaire du mensonge, avec lequel elle peut en pratique se confondre.
Michel Houellebecq
Les Sarkozy sont entrés dans l'histoire de la Hongrie, pas encore dans l'histoire de France.
Pál Sarkozy
Quand je me promène dans la rue, je sens toujours qu'au coin de la rue, il y a quelque chose de merveilleux qui m'attend. C'est mon attitude.
Sophia Loren