La cuisine d'un groupement humain est le reflet du ciel, de la terre, des eaux du pays où il est fixé.
Édouard de Pomiane
Tous sont des lecteurs, et leurs gestes, leur savoir-faire, le plaisir, la responsabilité et le pouvoir que leur procure la lecture, sont également les miens.
Alberto Manguel
D'autres ont le sentiment de ce qu'ils ont, dit-il ; je n'ai le sentiment que de mes manques. Manque d'argent, manque de forces, manque d'esprit, manque d'amour. Toujours du déficit ; je resterai toujours en deçà.
André Gide
Il faut savoir se satisfaire de l'accessoire parfois.
André Langevin
Il est faux de dire que l'amour est un sentiment ; c'est une matière, une substance, une eau fraîche qui coule aux fontaines de l'âme.
Christian Charrière
L'être convoité nous fait aimer l'amour.
Dominique Blondeau
Observer la démarche des plus belles Anglaises : on ne trouve en aucun pays du monde de plus beaux canards ni de plus beaux dindons...
Friedrich Nietzsche
Avec le pampre de la vigne, - Un bout de cotillon lui fit, - Mais la belle était si petite - Qu'une seule feuille a suffi.
Georges Brassens
Il commande à ses gens qu'ils amassent grande quantité de ceste terre legere et cendreuse.
Jacques Amyot
Je suis un petit provincial qui est né dans un patelin de province et qui a des idées provinciales. C'est comme ça que j'ai envie de vivre. Un jour, j'ai l'intention de me retirer et de cultiver la terre.
James Dean
En l'amoureuse loi Pain qu'on dérobe et qu'on mange en cachette Vaut mieux que pain qu'on cuit ou qu'on achète.
Jean de La Fontaine
La joie, le bonheur et la chaleur brûlante de l'amour forment la trinité qui fait de nous des hommes, celle qui justifie l'existence et lui donne plus de grandeur que la mort.
Jón Kalman Stefánsson
Gros plan de baiser au cinéma : confirmation que la fougue des amoureux se trouve toujours contrariée par la proéminence de l'appendice nasal.
Philippe Bouvard
Femme, je vous adore comme on adore une édition originale, avec ses fautes.
Sacha Guitry
Docteur, je bafoue la science gentilhomme, je déchire mon nom prêtre, je fais du missel un oreiller de luxure, je crache au visage de mon Dieu ! Tout cela pour toi, enchanteresse ! Pour être plus digne de ton enfer : et tu ne veux pas du damné !
Victor Hugo
Les échecs, c'est un triste gaspillage de cerveaux.
Walter Scott