Il fallait crier, chaque fois qu'Anatolie approchait de jour : Arrière satan maudit ! – ceci pour satisfaire le colon, jaloux de sa propriété femelle, inquiet de ses droits.
Edouard Glissant
On parle toujours du chagrin de ceux qui restent mais as-tu déjà songé à celui de ceux qui partent ?
Anna Gavalda
La certitude que j'ai d'aimer est le seul bien qui me semble immortel.
Anne Percin
Le dire est aisé, le faire difficile.
Baltasar Gracián
Ne levez point les yeux vers les richesses que vous ne pouvez avoir, parce qu'elles prendront des ailes comme l'aigle, et s'envoleront au ciel.
Bible
Le temps va plus vite quand les gens veulent l'arrêter.
Dany Laferrière
La vérité, juchée sur son socle d'erreurs.
Edmond Rostand
Quelle est l'erreur fondamentale de l'homme ? Penser qu'il est vivant alors qu'il s'est endormi dans la salle d'attente de la vie.
Idries Shah
Romulus leur alla incontinent au devant avec son armée, et les desfeit en bataille.
Jacques Amyot
Euro : Au lieu d'investir des millions dans des campagnes de communication, il faut donner un convertisseur à chaque Français.
Jacques Séguéla
Tu as été ma plus belle qualité, j'espère ne pas avoir été ton plus gros défaut.
Jean-Louis Fournier
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de répondre à sa curiosité, lui donner le goût des belles choses.
Louise ne peut pas chanter une chanson sans qu'ils la supplient de recommencer, ils exigent l'éternelle répétition de tout, des histoires, des jeux, des grimaces, et Louise n'en peut plus. Elle n'a plus d'indulgence pour les pleurs, les caprices, les joies hystériques.
Leïla Slimani
Tout ce qui brille, même inconnu, déclenche la convoitise.
Sénèque
Tout acte de soumission à la force qui m'est extérieure me pourrit tout debout, mort avant que d'être enterré par les légitimes fossoyeurs de l'ordre.
Slogan de Mai 68
On aime ressentir l'influence bienfaisante d'un enfant, se mettre à son école, et, l'âme apaisée, l'appeler son maître avec reconnaissance.
Søren Kierkegaard