Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.
Edouard Glissant
Il n'y a pas de mauvais roi, mais de mauvais courtisans.
Ahmadou Kourouma
Il y a des raisons pour tout. Si la guerre vient, on dira qu'on avait donc raison de la préparer ; si la paix suit, on dira que c'est en préparant la guerre qu'on assure la paix.
Alain
Par instants je pense que nous ne mourrons jamais. A d'autres instants je pense que nous sommes plus perdus que des jouets dont un enfant ne se sert plus. La vérité, qui peut la dire ?
Christian Bobin
Il faut avoir une conviction totale dans son propre chemin spirituel alliée à un respect parfait envers les autres vérités.
Dalaï-lama
Il nous faut créer de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole par la recherche, la consolidation. Cette reconstruction doit aussi être sociale et solidaire.
Emmanuel Macron
Les uns ont de la chance, les autres n'en ont pas ; ça dépend du numéro qu'on tire en venant au monde.
George Sand
Mais il esquiva les tapes, sachant bien que la colère s'en va avec les coups et que femme qui frappe est soulagée de son dépit.
La mer : une telle quantité d'eau frise le ridicule.
Henry Monnier
J'aime mieux - tes lèvres - que mes livres.
Jacques Prévert
En Corée du Nord, au XXIe siècle, à l'heure du marché global et des sondes vers Mars, on n'est pas très loin d'Orwell.
Jean-Luc Coatalem
Il faut rire de l'absurdité qu'on ne peut enlever au monde.
Jean-Pierre Martel
La vie m'a appris que si on ne suit pas son intuition, que si notre intuition dit quelque chose que l'on refuse d'écouter, alors on part forcément dans la mauvaise direction.
Jeff Lindsay
Le vrai bonheur procède d'une bonté essentielle qui souhaite du fond du coeur que chacun trouve un sens à son existence. C'est un amour toujours disponible, sans ostentation ni calcul. La simplicité immuable d'un coeur bon.
Matthieu Ricard
On continue à s'entre-tuer pour un dieu, une rivière, la couleur de la peau. Il ne faut pas avoir la peau basanée là où il faut avoir la peau blanche, la peau blanche là où il faut l'avoir basanée, il ne faut jamais croire au dieu qui n'est pas le b
Pierre Bourgeade
Quelle âme inquiète veillait, lorsque tout dormait autour d'elle ?
Théophile Gautier