Marie Celat baignait souvent dans ce champ sans limite, en sorte qu'il lui arrivait d'oublier ce que nous appelons le temps.
Edouard Glissant
Toute cette misère au mètre carré. L'ouvrier "bétonné" est mieux est servi que l'ouvrier "ondulé". Le béton, lui ne fuit pas... Quoique...
Bernie Bonvoisin
Tu seras obligé d'abandonner ce qui te sera le plus cher ; c'est la première flèche que lance l'arc de l'exil. Tu apprendras combien le pain de l'étranger est amer, et combien il est dur de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
Dante Alighieri
Il faut aussi accepter de passer par des moments où l'on est incapable d'être créatif. Plus on l'accepte sincèrement, plus ces moments passent vite.
Etty Hillesum
Etre belle n'est pas mon métier, mais c'est une politesse quand on s'exhibe. J'ai le sentiment bizarre d'être impolie...
Françoise Giroud
Dire que quelque chose est intéressant, c'est avouer qu'on ne sait qu'en dire.
Jacques de Bourbon Busset
Tout est possible sauf la paix dans le monde.
Jim Harrison
Les mares de vos yeux aux joncs de cils, - O vaillante oisive femme, - Quand donc me renverront-ils - La Lune-levante de ma belle âme ?
Jules Laforgue
La vengeance est un chirurgien qui n'a jamais réussi qu'à estropier ses patients.
Marie-Antoinette Grégoire-Coupal
A mon age on vit en veilleuse, on peut toujours marcher, manger, haïr, mais à condition de faire tout ça doucement.
Michel Audiard
Minuit, c'est quand la veille tombe le lendemain.
Michel Tremblay
Si la tolérance prône la coexistence de toutes les idées, même et surtout antinomiques, elle devient la négation de tout système de valeurs. Une société ouverte et tolérante par principe est dépourvue de valeurs, elle agonise si elle n'a déjà trépassé.
Romain Guilleaumes
Un monde où les hommes et les femmes seraient égaux est facile à imaginer car c'est exactement celui qu'avait promis la révolution soviétique.
Simone de Beauvoir
Personne ne peut envahir la pensée parce que la pensée c'est l'exil et que chacun a l'exil qu'il désire.
Sylvain Trudel
Elles (mes sensations) me tourmentent, m'agitent sans cesse, et tout se réunit pour me déchirer l'âme.
Victor Hugo
C'était comme en labour de terre difficile L'instant nu, déchiré Où l'on sent que le fer trouve le coeur de l'ombre Et invente la mort sous un ciel qui change.
Yves Bonnefoy