Il navigue dans le noir des mers, où les noyés sont alignés. Les noyés portent le poids des boulets attachés à leurs cous.
Edouard Glissant
On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard. On croit qu'il suffit de montrer, de gesticuler, mais ce n'est pas vrai, il faut dire.
Delphine de Vigan
Je suis trop passionné par mon travail... Agir prend non seulement la concentration, il faut la créativité ; Il faut... ton âme.
Farrah Fawcett
Fixant dans l'avenir le terme de notre course, nous disons : - Là, je voudrais m'arrêter. Le sage, n'importe quand et où s'achève son pélerinage, dit : - Je suis arrivé.
Félix Bogaerts
Les tièdes ne sont même pas dignes du démon.
Gilbert Cesbron
Pas une étoile fixe, et tant d'astres errants.
Jean Racine
Je suis payé pour ce dont la plupart des enfants sont punis.
Jerry Lewis
Que j'aimerais ... qu'on serve les fatalités de sa nature avec intelligence : il n'y a pas d'autre génie.
Julien Gracq
Une théorie qui entend prendre pour objet la pratique humaine dans son ensemble doit se prémunir contre toute tentation idéaliste qui la porte à négliger la confrontation avec les faits.
Jürgen Habermas
Un député qui a du charisme est un député qui sait faire passer les motions.
Marc Escayrol
L'air à ce point si élevé devenait d'une vivacité et d'une pureté qui m'enivraient.
Marcel Proust
Tous, ils promettaient, par la maestria et la précision de leurs commentaires, par la virtuosité de leurs tirades maîtrisées, qui transperçaient le sorbet d'éclairs de syntaxe, de fulgurations poétiques, de devenir un jour ces maîtres du verbe culinaire.
Muriel Barbery
Ou bien elles se foutent dans la Seine avec leur nouveau-né, ou bien c'est leur Jules qui joue du couteau et les surine avec son eustache.
Romain Gary
Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale, une justification d'existence, claire et sans équivoque.
Shashi Deshpande
J'entends le pas d'un cheval ce doit être mon père.
Victor Hugo
Toute vérité est bonne à dire. Sauf dire à quelqu'un qu'il a Alzheimer, parce qu'aucun traitement n'a, à ce jour, été trouvé.
Yann Moix