L'homme intelligent se mesure à ce qu'il sait ne pas comprendre.
Édouard Herriot
J'ai pensé que c'était toujours un dimanche de tiré, que maman était maintenant enterrée, que j'allais reprendre mon travail et que, somme toute, il n'y avait rien de changé.
Albert Camus
C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée.
André Gide
dans notre enfance on croit pouvoir aimer à l'infini c'est quand certains êtres s'en vont qu'on se rend compte qu'on les a toujours aimer et que cet amour ne s'envolera jamais lui
Anonyme
Yahvé Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie.
Bible
Il me semble que les hommes n'aiment point ce qu'ils sont obligés d'admirer. On n'admire que forcément et par surprise.
Charles Pinot Duclos
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.
Eleanor Roosevelt
Je m'étais demandé, il y a quelques jours, si je ne devais pas détruire Paris. J'ai renoncé à cette idée. C'est en faisant Berlin plus beau que nous allons réellement anéantir Paris.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand vous saurez parler de comédies et de romans, vous n'en serez guère plus avancé pour le monde.
Jean Racine
La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société.
Marc Escayrol
L'argent donne moins de valeur aux choses qu'elle ne lui en confèrent.
Morgan Sportès
La télécommande, c'est surtout fait pour que les parents puissent zapper les enfants.
Patrick Sébastien
Ne sois pas prodigue : la prodigalité conduit à l'indigence. Mais ne sois pas avare ; car l'avarice est la mère de bien des crimes.
Phocylide de Milet
Pendant tout ce temps, j'oscillais entre mon nationalisme théorique d'avant l'armée et ma pratique de défilage, de lâchage.
Pierre Drieu la Rochelle
La liberté absolue serait insupportable parce qu'elle exigerait de tous les instants et qu'elle impliquerait un réexamen constant de tous nos désirs et activités.
René Dubos
Le cerf courait comme un vrai cerf qu'il était, et une cinquantaine de chiens qu'il avait aux trousses n'étaient pas un médiocre éperon à sa vélocité naturelle.
Théophile Gautier