Ton père il râle tout le temps, mais faut pas faire attention, c'est pas méchant. Il râle pour passer le temps, parce qu'il sait pas quoi faire d'autre.
Édouard Louis
Les lettres nous informent moins sur la psychologie de leur auteur que sur celle de leur destinataire. C'est toujours en fonction de celui-ci qu'elles sont composées, le rédacteur jouant simplement le rôle d'un miroir déformant.
Christophe Carlier
Toutes les directions ne se valent pas ; ceux qui cherchent leur chemin le savent bien.
Denis Guedj
L'amour choit souvent devant la réalité, le désir se renouvelle sans cesse.
Dominique de Roux
Quand je pense que ce sont ces gens, tous propriétaires, qui ne connaissent pas le prix du pain, n'ont aucune idée de ce que c'est que la fatigue économique et l'usure, de ce que c'est de travailler tout le temps pour parvenir à être seulement précaire, qui dirigent le pays.
Emmanuelle Richard
Rêver, c'est voir par le coeur.
Eric Tellenne
Dieu est l'impossible orphelin, il rêve à son impossible mère, celui qu'on appelle le Père !
Gabriel Cash
Je vous donne un chagrin d'amour. C'est très intéressant, un chagrin d'amour. Pendant que vous souffrirez, vous ne vous ennuierez pas...
Henri Jeanson
Je n'ai jamais eu pour vous ni une goutelette de désir, ni une goutelette d'amour, ni une goutelette d'affection, ni une goutelette de tendresse.
Henry de Montherlant
Une éloquence et une poésie d'Asiatique, Des états d'âme indescriptible, incalculable. C'est de la poésie comme l'or est un métal précieux : par convention.
Jules Lemaître
Vous allez peut-être m'accuser d'opportunisme ! Je sais que le mot est odieux, pourtant... Ce barbarisme cache une vraie politique.
Léon Gambetta
Il est si doux de vivre ! On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps !...
Molière
Le meilleur acteur n'est pas celui qui se crève les yeux pour jouer un aveugle mais celui qui nous fait croire qu'il a les yeux crevés.
Patrick Bruel
Les fleurs du printemps ne gardent pas toujours leur beauté.
Proverbe Français
Parfois, l'ostentation est le meilleur des déguisements.
William Boyd
La guerre n'est tout au plus que barbarie. Sa gloire n'est qu'illusion. Ce n'est seulement que ceux qui n'ont jamais tiré un coup de feu ou qui n'ont jamais entendu les cris et gémissements des blessés, ce sont ceux-là qui appellent à la vengeance,
William Tecumseh Sherman