Le savoir est une arme, la bibliothèque est un arsenal.
Édouard Philippe
Une mauvaise chose concernant les bonnes choses, c'est qu'elles ont une fin, et la bonne chose concernant les mauvaises choses est qu'elles ont aussi une fin.
Ana María Rabatté y Cervi
Ce que l'on découvre ou redécouvre soi-même ce sont des vérités vivantes ; la tradition nous invite à n'accepter que des cadavres de vérités.
André Gide
Qui n'aime ni femme, ni vin, est un sot durant toute sa vie.
Anonyme
L'art est un tyran qui se plaît à gêner ses sujets, et qui ne veut pas qu'ils paraissent gênés.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Le rire c'est l'éternité si la joie est réelle.
Bono
On parle peu quand la vanité ne fait pas parler.
François de La Rochefoucauld
L'échec est si important. Nous parlons de succès tout le temps. C'est la capacité de résister à une défaillance ou à un échec d'utilisation qui mène souvent à un plus grand succès. J'ai rencontré des gens qui ne veulent pas essayer par crainte d'échouer.
J. K. Rowling
Moi, j'ai envie d'aimer et je crois que je crèverai en aimant.
Jacques Brel
Je dirais à Votre Majesté avec le psalmiste David : - Vous avez reçu la louange de la bouche même des enfants.
Jean Le Rond d'Alembert
L'exilé doit être capable de pénétrer le sens caché de ses errances et de les comprendre comme autant d'épreuves initiatiques qui le ramènent vers le centre.
Mircea Eliade
L'intérêt d'argent est la grande épreuve des petits caractères ; mais ce n'est encore que la plus petite pour les caractères distingués ; et il y a loin de l'homme qui méprise l'argent à celui qui est véritablement honnête.
Nicolas de Chamfort
Tu connais nos récits, on était trop rêveurs, très loin des paresseux, matrixé par les sous mais bon j'avais raison.
Ninho
Murs blancs, toit rouge, c'est l'Auberge fraîche au bord - Du grand chemin poudreux où le ciel brûle et saigne, - L'auberge gaie avec le Bonheur pour enseigne. - Vin bleu, pain tendre, et pas besoin de passeport.
Paul Verlaine
Quand on rase ton voisin, savonne-toi le menton.
Proverbe Espagnol
On vit avec l'idée qu'il peut se passer quelque chose de grave. On prend les transports en commun, on se met en terrasse pour fumer une clope, on va voir un concert. On va danser. Et on sait désormais que parfois, on ne reviendra jamais chez soi.
Virginie Despentes