Accéder à la lecture, c'est se doter d'une arme formidable : le droit d'imaginer, le droit de penser par soi-même et le droit de savoir.
Édouard Philippe
Je veux juste faire de la musique, je ne veux pas que les gens parlent de moi.
Adele
Entre une gifle et une indélicatesse, on supporte toujours mieux la gifle.
Emil Cioran
Le désir de paraître habile empêche souvent de le devenir.
François de La Rochefoucauld
Entre Bordeaux et Paris tous les vieux arbres sont abattus le long de la route... L'avenir est aux autostrades.
François Mauriac
Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics Bancs publics, bancs publics En s'disant des "Je t'aime" pathétiques Ont des p'tites gueule bien sympatiques.
Georges Brassens
Il n'est pas tant important de tout savoir que de connaître le valeur exacte de chaque chose, d'apprécier ce que nous apprenons, et de faire avec ce que nous savons.
Hannah More
Le premier-né d'une jeune mère résume le monde pour sa tendresse ; il absorbe toutes ses joies et blanchit tous ses deuils.
Jean Antoine Petit-Senn
La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire.
Marc-André Poissant
Je suis après à m'équiper, et le besoin que j'ai de quelque argent me fait consentir, malgré moi, à ce qu'on me propose.
Molière
Gâtisme : C'était, avant la découverte de l'Alzheimer, une maladie qu'on a identifiée - vous parlez d'un progrès ! - sans être capable de la soigner.
Philippe Bouvard
Toute flèche dont tu sais qu'elle ne te manquera pas : fais seulement saillir ton ventre pour qu'elle y frappe en plein.
Proverbe Africain
Le dynamisme de cette oeuvre tend à dépasser le pan-sexualisme initial.
René Girard
La démocratie est en danger à partir du moment où, si tu t'opposes à certains pouvoirs, tu risques d'être la proie d'une machine qui te couvre de boue.
Roberto Saviano
J'ai toujours été plus sensible aux femmes jolies qu'aux femmes belles les femmes belles ont toujours l'air de n'avoir besoin de personne.
Romain Gary
C'est le sort des femmes, ma fille : de se convaincre toutes seules qu'elles existent pour quelqu'un. Ce ne sont pas les hommes qui le feront pour elles.
Thierry Serfaty